Autour du PSG
Roustan « Le départ de Mbappé, c’est une question de temps…Il peut rester encore la saison prochaine, et c’est là que tu négocies. »
Dimanche dans Téléfoot, Vadim Vasilyev, ancien vice-président de l’AS Monaco, est revenu sur le choix de Kylian Mbappé de signer au Paris Saint-Germain en 2017 plutôt qu’au Real Madrid. De quoi relancer les débats autour de l’avenir de l’attaquant de 20 ans, qui ira probablement au sein du club madrilène un jour. D’après Didier Roustan, journaliste de L’Equipe, c’est quasiment inévitable. Il l’a expliqué sur le plateau de L’Equipe du Soir.
“Hazard était présenté au Real Madrid on entendait des socios scander ‘Mbappé, Mbappé’. Pour eux, le vrai galactique, c’était Mbappé. Après, c’est une question de temps, est-ce que ce sera la saison prochaine, dans 2 ans, dans 3 ans. A la fin de cette saison, s’il ne prolonge pas, il lui reste contractuellement deux années à faire avec le PSG. Il peut rester encore la saison prochaine, et c’est là que tu négocies. Et puis il y aura Neymar aussi et tu ne peux perdre les deux.
Roustan « Mbappé ne va pas attendre 5 ans pour aller découvrir autre chose non plus. »
Il y a un problème par rapport à son talent et son statut, et la différence de visibilité à l’international entre le PSG, qui joue à 85% du temps la Ligue 1, et le Real Madrid. En tant qu’amoureux du football, Mbappé ne va pas attendre 5 ans pour aller découvrir autre chose non plus. Les résultats ne suffisent pas de toute façon. »