Autour du PSG
Roustan croît en une grande saison de Messi au PSG
Arrivé durant le mercato 2021 au Paris Saint-Germain, Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, a connu une première saison très difficile. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste Didier Roustan, s’est exprimé à ce sujet et estime que si les débuts de l’Argentin ont été loin des attentes, son niveau de jeu cette saison devrait être tout autre.
Roustan «De l’autre côté, on a aussi été très dur avec lui la saison dernière au vu de son nouvel environnement.»
«C’est vrai qu’on s’attendait forcément à beaucoup plus. On l’a senti hésitant. Par moments, on a eu du mal à reconnaître le Lionel Messi que tout le monde connaît. Même à la fin du côté de Barcelone, il continuait à porter une équipe sur ses épaules. Une équipe qui était, sans lui, au bord du précipice. De l’autre côté, on a aussi été très dur avec lui la saison dernière au vu de son nouvel environnement.»
Roustan «On ne retrouvera jamais le vrai Messi, mais je pense qu’il sera bien meilleur cette saison»
«Même d’un point de vue football, c’était aux antipodes de tout ce qu’il connaissait depuis l’âge de 13 ans. Mais je trouve qu’il a aussi eu cette noblesse de se mettre au service du collectif. Je trouve ça beau. On ne retrouvera jamais le vrai Messi, mais je pense qu’il sera bien meilleur cette saison pour tout un tas de raisons. »
Dans un système qui lui convient après avoir laissé passer sa première année d’intégration, il n’y a aucune raison que l’Argentin ne réalise pas une grande saison. Passer du FC Barcelone où il est resté toute sa carrière à un nouveau club ainsi qu’un nouveau projet, n’est jamais simple. Il faut rappeler aussi que globalement c’est toute la saison passée du PSG qui a été un échec.
Sous Mauricio Pochettino (2021-2022), très peu de joueurs ont affiché une marge de progression et semblaient aussi s’épanouir au sein de l’équipe. Il faut donc espérer que Messi passe un au PSG cette saison et qu’il affiche aussi une complicité avec ses compères d’attaques Kylian Mbappé ainsi que Neymar, âgé de 23 et 30 ans.
Il y a énormément d’attente autour de cette équipe, mais Messi l’est encore plus car il s’agit du meilleur joueur du monde et que sa venue au sein du club parisien laisse forcément espérer qu’il arrive à faire passer un cap au PSG, notamment en Ligue des Champions.