Autour du PSG
Roustan « Il est un peu coutumier du fait Lopes, il ne maîtrise pas ses sorties »
Ce match Lyon/PSG a été marqué par l’impressionnante sortie du gardien Lyonnais, Anthony Lopes sur Kylian Mbappé qui est sorti sur civière. Pour Didier Roustan il y avait clairement faute sur le jeune international français. Selon lui les gens ont été induits en erreurs parce que le portier lyonnais a touché la balle avant de le percuter.
» Je suis tout bêtement le règlement qui est d’une clarté absolue. Il dit : « à partir du moment où un geste n’est pas maîtrisé à fortiori s’il met en danger l’intégrité physique d’un adversaire, il se doit d’être sanctionnable ». Ce n’est pas parce que tu touches le ballon, qu’il n’y a pas faute. S’il ne touche pas le ballon qu’est ce qu’on dit ? Ça n’a rien à voir avec prendre le ballon !Il est un peu coutumier du fait Lopes, il ne maîtrise pas ses sorties mais je pense qu’il n’y a pas volonté de casser l’autre. Ce qui trompe les gens, c’est qu’il a touché le ballon. «
Plus de peur que de mal pour Mbappé
Tout le monde a eu le souffle coupé après la sortie de Kylian Mbappé sur civière et s’est inquiété jusqu’à la fin du match pour le jeune international français. Finalement, il s’en est sorti qu’avec une simple minerve pour soigner sa nuque et une grosse frayeur. Cependant, la sortie de Lopes a clairement mis sa santé en danger.
Les deux joueurs arrivent à pleine vitesse. Kylian Mbappé arrive le pied en avant mais le retire avant l’intervention de Lopes. Le gardien Lyonnais touche la balle mais ne contrôle pas du tout sa sortie et percute violemment Mbappé, qu’il avait pourtant bien vu. Si le règlement avait été appliqué, avec sanction du jeu dangereux, un penalty aurait du être sifflé avec au minimum un avertissement. Il ne faut jamais oublier que le fait de toucher le ballon ne fait pas tout, il faut aussi faire attention à ne pas mettre en danger les autres joueurs. Kylian Mbappé aurait pu finir avec quelque chose de bien plus grave que cette fois.