Restez connectés avec nous
Mercato – Lucas toujours dans le viseur de Liverpool, selon Sky Sports

Autour du PSG

Roustan « Contre quel club Lucas a été supersub ? »

Buteur lors du quart de finale face à Lyon en Coupe de la Ligue (2-1), Lucas Mourra montre de meilleures choses ces derniers temps, notamment quand il est remplaçant. Tellement que certains lui donnent le titre de « supersub ». Didier Roustan revient sur cette appellation dans L’Equipe du Soir.

« Lucas avait des qualités, il a toujours besoin d’espace. Mais contre quel club a-t-il été supersub ? C’est contre Lyon où ils se font avoir sur un corner. Normalement, un supersub, tu le fais rentrer quand t’es en difficulté et que tu es mené à la marque.

Où il ne devrait pas y avoir beaucoup d’espace dans la défense adverse. Ça pourrait être aussi un supersub si le PSG mène à la marque, se retrouve retranché et que Lucas fasse la différence sur des accélérations. »

Parmi les 7 buts que l’international brésilien a marqué cette saison, 5 ont été inscrits quand il est rentré sur la pelouse en cours de match. Les stats prouvent qu’il est un remplaçant décisif, mais le « supersub » d’après la définition de Roustan.  Il lui manque d’être décisif dans les matchs importants, contre les plus grandes équipes. La rentrée contre Lyon a été décisive, mais on l’attend aussi en Ligue des Champions.

Au moins, il semble être en progrès et progresse dans le jeu collectif, c’est ce que Laurent Blanc espérerait depuis 2 ans. Espérons que cela ne s’arrête pas comme cela a pu arriver les dernières fois. Lucas a un potentiel énorme, il est temps de le transformer en performance régulières.

Autres articles présents dans Autour du PSG