Restez connectés avec nous
Roustan "Cette Coupe du Monde pour le PSG par rapport à Neymar c'est génial"

Autour du PSG

Roustan « Cette Coupe du Monde pour le PSG par rapport à Neymar c’est génial »

Le journaliste Didier Roustan a, via une vidéo sur son blog Roustan TV, livré son analyse sur le cas de Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil. Selon lui, l’échec de la Seleçao en quart de finale de la Coupe du Monde et l’image négative qui ressort du numéro 10 est une très bonne nouvelle pour le club de la capitale.

Le journaliste commence par résumé tout ce qui s’est passé ces derniers mois : Neymar a un bilan décevant sur sa première saison à Paris, en partie à cause de sa blessure, puis il n’a pas su briller lors du Mondial. Surtout, il a attiré l’agacement les moqueries à cause de ses pleurs et ses exagérations sur les fautes. Un moment difficile pour l’attaquant, mais qui devrait justement l’amener à faire une excellente saison au PSG. Alors qu’il aurait été terrible qu’il brille et gagner la Coupe du Monde. Roustan l’a notamment expliqué ainsi, après avoir énumérés les critiques faites à l’encontre de Neymar.

« Il est intelligent, il sait tout ça. Il va être très attentif à tout cela, mais aussi au fait d’être plus collectif, à être plus sympa. C’est pour cela que cette Coupe du Monde pour le PSG par rapport à Neymar c’est génial.

un champion revanchard’

Imaginez que Neymar ait gagné la Coupe du Monde, avec le Brésil en feu. Il aurait été comment ensuite à Paris ? Tu l’as perdu, il part au loin, tu seras obligé de céder à tous ses caprices (…). Il ne fallait surtout pas pour le PSG que Neymar gagne.

Mais là, il a perdu sur les deux tableaux (sportif et image). Là c’est bon. Moi je dis, un champion revanchard, car c’est un champion et un super joueur, je me régale à l’avance. A mon avis, même je peux me tromper, ce qui s’est passé est au moins un moindre mal. »

Si l’idée peut surprendre, elle a vraiment du sens. En gagnant le Mondial, Neymar aurait été encore plus demandé à l’étranger et notamment au Real Madrid. Surtout, il serait revenu à Paris avec un statut qui aurait pu le rendre plus difficile à gérer (même s’il n’est pas « mauvais » non plus). Là, l’attaquant de 26 ans a beaucoup à effacer, des choses à se faire pardonner et le besoin de montrer qu’il a bien d’autres facettes qui ce qui est souligné en ce moment.

Cela doit le pousser à travailler à fond pour être décisif avec le PSG, sans oublier le collectif (ce qui lui est souvent reproché). Ce devrait aussi être le discours de Tuchel, qui insiste souvent sur l’idée du collectif et de l’équipe. Maintenant, c’est à Neymar de prouver qu’il est un vrai champion en se relevant au plus vite et en faisant briller son équipe. De quoi aider le PSG à remplir tous ses objectifs.

La vidéo complète :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG