Restez connectés avec nous
Roustan "C'est logique que Tuchel mette Cavani à gauche...il ne veut pas le perdre"

Autour du PSG

Roustan « C’est logique que Tuchel mette Cavani à gauche…il ne veut pas le perdre »

Hier soir, lors du Classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (4-0), Edison Cavani (attaquant du PSG de 32 ans) est entré en jeu à la 71è minute à la place de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) dans le couloir gauche. De quoi lancer des débats sur un éventuel manque de respect envers l’Uruguayen, qui joue normalement plutôt en buteur mais Mauro Icardi (26 ans) a gardé ce rôle. Le journaliste Didier Roustan s’est exprimé dans L’Equipe du Soir pour explique qu’il n’y a pas de mal à chercher.

« C’est logique qu’il le mette à gauche. Un message ? Mais quel message ?! Il n’y a pas de message… il ne va pas le plomber ! Tuchel n’envoie pas un message pour planter Cavani. Il ne veut pas perdre Cavani, il ne sait pas comment peut évoluer la saison.

Roustan « C’est logique. »

Sans compter qu’il ne le colle pas sur la ligne, Mbappé aussi a joué sur la gauche et combien de fois on on l’a vu dans l’axe ? Ce poste lui permet aussi de faire des efforts, de venir et revenir. C’est logique. Ce n’est pas une réflexion pour plomber Cavani… »

En effet, l’entrée en jeu au poste d’ailier gauche de Cavani hier à la place de Kylian Mbappé ne veut rien dire du tout. Mbappé revient petit à petit de blessure, il était donc logique qu’il ne dispute pas l’intégralité de la rencontre. De son côté, le Matador devait retrouver le terrain et Icardi n’avait pas besoin de sortir. C’est aussi simple que cela. Sans oublier, comme le souligne Roustan, que ce placement n’empêche pas non plus de revenir dans l’axe au moment où l’équipe s’approche de la surface. L’Uruguayen n’avait plus joué depuis le 25 août dernier, donc cette entrée, peu importe le poste auquel il a évolué, a dû lui faire du bien.

Le meilleur buteur de l’histoire du club (195 buts) va ensuite devoir batailler pour retrouver sa place à la pointe de l’attaque parisienne. Mauro Icardi, auteur de 7 buts en 7 matches dont ce doublé hier soir pour son premier Classico, s’est bien adapté et va être dur à déloger. Et cette concurrence entre deux grands attaquants doit les pousser vers le haut et être bénéfique pour le PSG. De quoi avoir toujours un très grand buteur sur le terrain et peut-être de s’adapter en fonction des adversaires puisque les profils sont un peu différents. Et ils pourraient aussi être associés par moments. Mais il n’y a rien à déduire de l’entrée hier, à part que Cavani retrouve la compétition. Cependant, c’était avec encore une douleur à la hanche, selon Le Parisien.

2 Comments

  1. Hitman

    29 octobre 2019 at 10:11

    la saison est longue c’est sûr; Edi qui tente 1 ciseau —et le loupe— sur l’ouverture de DiMa est 1 preuve que son orgueil est blessé: il se sait écarté du 11 type; tant mieux si son orgueil le fait briller quand il aura du temps de jeu… au jour d’aujourd’hui il ne peut compter que sur l’amitié du Parc, de ses coéquipiers, des matches de 2de zone, 1 baisse d’efficacité de Mauro

    • FlgCorp IronKeisyWear

      29 octobre 2019 at 21:30

      faut pas etre trop extrémistes comme tous les journaux qui lancent des débats sans fin sur la fin de cavani

      comment dir que son orgueil est blessé il revient de blessure et pas de bol la derniere recrue cartonne, a lui de saisir chaque occasion pour retrouver sa place et sa valeur

      il rentre et va à gauche hop tout le monde s’enflamme, à partir du moment ou il remplace mbappé qui était à gauche faut voir ou il peut jouer surtout si le psg ne passe pas a une attaque à 2
      perso je reste convaincu que tuchel va compter sur lui, et pas seulement sur des matchs de 2de zone

      ^^

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG