Autour du PSG
Roustan «Ce qu’on a pu entendre avec Ben Arfa, c’est du délire»
Par l’intermédiaire de son blog, le journaliste Didier Roustan s’est exprimé au sujet du dossier Ben Arfa. L’attaquant du Paris Saint-Germain n’est pas retenu par son entraîneur, Unai Emery, depuis maintenant 4 matchs et cela fait logiquement énormément débat.
« Ce qu’on a pu entendre avec Ben Arfa, c’est du délire. Imaginez quelqu’un qui revient d’une mission de 10 ans sur mars, il entend ça, il se dit : Ouah, ce doit être une pépite ce joueur, un Van Basten, un Beckenbauer, un Zidane, un Ronaldo, un Messi… Mais non, c’est Ben Arfa… qui, à 29 ans, n’a pas gagné grand chose sur le plan international, voire national, pas appelé en équipe de France pour l’Euro ou la Coupe du Monde… Les mecs qui parlent de la plus grande injustice sont ceux qui descendaient Ben Arfa il y a un an! (…) Tu peux mettre tout un dispositif autour de Messi, parce qu’il a prouvé, tu peux mettre un dispositif autour de Ben Arfa, mais à Nice… sans faire injure au club. Là tu as Verratti, Di Maria, Cavani, Pastore, etc.
Pourquoi donner les clés à Hatem ? Il est dans un top club, entre la 4e et 7e équipe d’Europe. Il n’a jamais été dans ce top Hatem. Emery ne va pas faire son équipe par rapport à Ben Arfa, faut pas déconner. On a envie de le voir jouer, mais ça va, c’est le début de saison! On entend parler du choix de Jesé. Mais vous êtes à l’entraînement vous ? Qu’est ce qui vous dit que Jesé il ne se défonce pas sur tous les ballons ?! Qu’est ce qui vous dit que Ben Arfa ne met pas moins d’implication que lui ? Il y en a toujours un pour dire : « Vous n’avez rien compris. Emery veut montrer son autorité et Ben Arfa c’est le choix du président. C’est moi le Boss ». Tu crois qu’Emery il ne sait pas qui est le boss et qu’il est à Doha ? S’il avait un joueur génial à disposition, tu crois qu’il s’en priverait ?? Il y a une méconnaissance totale. (…) Je sens que la prochaine étape, c’est qu’on va traiter Emery de raciste… Mais pour un entraîneur étranger, Ben Arfa ça représente quoi ? Lyon, Newcastle, Hull, Nice, qui l’a vu à part une vidéo sur les réseaux sociaux ? Lui, il demande qu’il bosse et après on verra bien ».
A l’heure actuelle il n’y a plus de débat à avoir puisque le joueur lui-même, a déclaré par l’intermédiaire des réseaux sociaux, qu’il était prêt à fournir le travail nécessaire pour retrouver une place dans le groupe. Ben Arfa a compris le message de l’entraîneur, s’est remis en question et travail dur pour répondre aux attentes.
Il relève actuellement le challenge le plus élevé de sa carrière, c’est-à-dire s’imposer dans un des plus grands clubs européens. Hatem Ben Arfa a le talent pour y parvenir, il faut maintenant être plus professionnel. Les médias en font des tonnes avec cette histoire qui ne touche pas réellement le joueur. La méthode utilisée par Unai Emery peut paraître dure, mais l’attaquant parisien comprend les choix de son entraîneur et a montré qu’il était déterminé à retrouver une place dans le groupe. Et avec les efforts nécessaire pour cette réintégration, le Hatem qui foulera la pelouse sera sans nul doute plus aguerri et meilleur que celui qu’on a pu connaitre jusqu’à ce jour.