Autour du PSG
Roustan : Ben Arfa » C’est un roi maudit, sa carrière est un roman «
Dans l’émission Y’a pas péno ! sur Europe 1, le journaliste, Didier Roustan, s’est exprimé sur la situation d’Hatem Ben Arfa (30 ans) au Paris Saint-Germain, écarté du groupe seulement un an après son arrivée.
» C’est un roi maudit, sa carrière est un roman. Mais il faut bien le connaître. Hatem Ben Arfa est un artiste au sens propre du terme. Et un artiste, c’est parfois inspiré mais parfois ça dort. Ça n’a pas de constance et dans le football de haut niveau, il faut toujours être au top.
Il est parfait pour une équipe de haut de tableau, troisième, quatrième ou cinquième dans un grand championnat, mais où tout le monde est à sa disposition tout en sachant que lors de certains matches, il sera absent. Mais au PSG où il n’y a que des stars, c’est compliqué. Quand il arrive au premier entraînement avec sept, huit kilos en trop, ce n’est pas possible !
Depuis qu’il a rejoint le club de la capitale lors de l’été 2016, Hatem Ben Arfa a plus fait parler de lui en dehors que sur le terrain. Ils se sont trompés, lui et le président qui l’a choisi. «
Hatem Ben Arfa, malgré son talent, n’a jamais réussi à s’imposer dans un club de top niveau. Ce dernier a toujours brillé de part son talent, mais quand il a fallu franchir certains palier ce dernier a toujours échoué. En arrivant au PSG en méforme physique, Ben Arfa s’est directement tiré une balle dans le pied. Aujourd’hui son aventure parisienne est terminée bien qu’il soit encore sous contrat, et celle-ci aura été un échec. Espérons en tout cas qu’il puisse rebondir ailleurs et lui-même prendre du plaisir, comme il a pu le faire à l’OGC Nice il y a deux ans.