Restez connectés avec nous
Roustan attend de voir Mbappé dans les moments décisifs de la Ligue des Champions pour le placer parmi "les loups"

Autour du PSG

Roustan attend de voir Mbappé dans les moments décisifs de la Ligue des Champions pour le placer parmi « les loups »

Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, a impressionné avec son entrée en jeu contre le Club Bruges mardi (3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) avec un triplé et une passe décisive dans la victoire 0-5 des Parisiens. Mais Didier Roustan veut garder une certaine mesure face à cette performance et explique dans une vidéo qu’il attend surtout de voir le jeune international français être décisif après la phase de poules.

Roustan « là où je t’attends, c’est février, mars, avril, mai… »

« Messi, Ronaldo, ce sont des loups, tu veux danser avec eux ? Alors, certes Kylian, tu hurles déjà avec les loups. Oh oui, quel niveau…Mais dans avec les loups, c’est autre chose. Alors, je ne veux surtout pas rabaisser ta belle performance, ce n’est pas rien. Un triplé en Ligue des Champions en aussi peu de temps…Mais c’est Bruges, les poules. Nous sommes en octobre, et moi là où je t’attends, c’est février, mars, avril, mai…

Il y a deux saison à Bernabeu en 2e mi-temps tu as des possibilités, tu n’es pas décisif…au retour, alors que tes coéquipiers sont ballottés, miracle, miracle des loupes, juste avant la mi-temps tu dois centrer. Cavani a passé le corps, c’est un but assuré, et toi tu tires…La saison dernière, à Old Trafford, tu as une balle de 3-0. Mais tu piques ton ballon, c’est un ballon piqué ça ? 3-0 c’était plié. Au retour, c’est très compliqué, le PSG est mené 2-1 et toi tu as ce face à face avec De Gea, 2-2 c’est terminé, et tu glisses…

Roustan « Je ne te demanderai pas des triplés, mais d’être décisif. C’est à ce moment-là seulement que tu pourras danser avec les loups. »

Alors, je sais bien que tu as les épaules, la stature, l’envergure, mais…Oui c’est vrai, tu as gagné la Coupe du Monde et tu as été décisif et clinique. Mais Kylian, ce n’est plus comme il y a quelques décennies encore les équipes nationales et la Coupe du Monde. La référence ultime désormais c’est la Ligue des Champions. C’est le juge de paix. Alors je t’attends. Je ne te demanderai pas des triplés, mais d’être décisif. C’est à ce moment-là seulement que tu pourras danser avec les loups. »

On se doute que certains s’offusqueront de voir des critiques à l’encontre de Mbappé, car c’est devenu un sujet très sensible. Il est évident qu’il a un talent immense et est promis à une carrière marquante, mais Roustan est tout de même très juste. L’attaquant du PSG a commis des erreurs dans des moments importants de la Ligue des Champions (notamment, car c’est aussi le cas sur la scène nationale) et elles ont pu coûter cher. Alors il est encore jeune et il n’est pas le seul à avoir fait des loupés. Certes, mais cela ne change pas qu’il peut faire encore mieux vu son talent. On compte sur lui pour ne pas se relâcher et continuer à travailler pour faire le geste juste dans ces moments si importants.

Et même si la phase de groupes a son importance, on sait que ce n’est presque rien par rapport à la suite. De la saison passée, on retient sur l’échec au retour. Pas la première place dans une poule compliquée. D’ailleurs, les attentes autour de Mbappé valent aussi pour toute l’équipe du PSG. C’est très bien de réussir le démarrage, mais ce n’est pas assez pour juger l’année.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG