Autour du PSG
Roustan « A ce rythme là, je ne vois pas comment le PSG sera champion »
Le Paris Saint-Germain vit des temps difficiles, et pendant cette période tumultueuse les observateurs s’en donnent à cœur joie. Ainsi sur son blog c’est Didier Roustan qui a donné son avis sur les difficultés du PSG :
« Si je dois faire un reproche à Emery, c’est celui de ne pas être arrivé – mais ce n’était peut-être pas possible – avec 3/4 joueurs. Il est là comme un chat dans un jeu de quilles. Parce que Krychowiak, ce n’est pas Emery. C’était fait avec Olivier Létang, qui est un proche du joueur. Ben Arfa, ce n’est pas Emery. Le souci, c’est que tu as des gens qui sont ensemble depuis des années. Faire venir 5 joueurs à l’intersaison pour faire exploser tout ça ? Qui ? Le mercato d’hiver, ce n’est jamais ça… Il y a Draxler qui veut venir… Mais cette équipe du PSG est moins bonne que la saison dernière. Du coup, elle ne fait plus peur. Ibrahimovic, David Luiz, il ne faut pas se leurrer, Kimpembe n’a pas le niveau si ça tourne mal. Et puis il y a Pastore. Les gens ne prennent pas ça en compte. A ce rythme là, je ne vois pas comment le PSG sera champion ».
Paris est effectivement dans le dur, et la première mi-temps face à Nice l’a démontré. Néanmoins les joueurs de la capitale ont su réagir très tôt en seconde période pour arracher le match nul. Néanmoins c’est encore trop juste pour estimer que le PSG amorce un cycle positif.
Il y a des chances que lors du mercato hivernal on voit un peu plus le style de joueurs qu’Emery aimerait avoir dans l’effectif mais cela ne changera pas fondamentalement l’équipe en place. Il doit composer avec ce qu’il a et c’est le lot de tous les entraîneurs.
Mais qu’on se le dise petit à petit, Paris s’éloigne du titre. Il faudra que la phase retour des Champions de France en titre soit d’un autre niveau pour que l’on se remette à rêver plus grand.