
Autour du PSG
Roustan « cette qualification n’est pas rassurante », surtout pour le milieu de terrain
Le journaliste Didier Roustan était sur le plateau de L’Equipe 21 hier soir après le succès du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais (3-0, 8e de finale de Coupe de France). Et il est plutôt inquiet pour Paris à une semaine de la réception de Chelsea en 8e de finale de Ligue des Champions.
« Cette qualification n’est pas rassurante. Si tu ne retrouves pas Verratti pour Chelsea et un Thiago Motta qui élève son niveau de jeu… Moi, j’ai vu des Lyonnais tranquilles pendant une demi-heure, parce que Stambouli, c’est Stambouli, Thiago Motta n’y est plus, et Rabiot a du mal à émerger.
Ça manquait de puissance physique côté lyonnais. Mais le cœur du jeu du PSG me fait dire que ce n’est pas rassurant. »
Le match des Parisiens face à l’OL n’a pas été parfait, loin de là, et le score est même plutôt flatteur. Forcément, si Laurent Blanc aligne la même équipe face à Chelsea, il y aura un peu d’inquiétude chez les supporters au coup d’envoi.
La bonne nouvelle étant qu’il est pu probable que cela arrive. Même si Verratti et Pastore n’étaient pas de retour (il y a encore un bon espoir), Matuidi sera certainement titulaire à la place de Stambouli. Il ne faut pas oublier non plus que Di Maria n’étai pas titulaire hier, ce qu’il sera mardi prochain. Et on sait que l’Argentin fait une grande différence dans le jeu.
