Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Rothen ne comprend l'absence de "supplément d’âme"
©IconSport

Anciens

Rothen veut voir Messi partir et Neymar être déclassé s’il ne part pas

Jérôme Rothen, ancien ailier du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Rothen S’enflamme, sur les saisons de Lionel Messi et Neymar, 35 et 31 ans. Selon lui, c’est trop faible par rapport à ce qu’on attend du club parisien. Rothen veut voir Neymar déclassé de son rôle de leader, alors qu’il invite le club parisien à ne pas prolonger La Pulga.

Rothen « Parce que pour moi, se séparer de Messi c’est logique »

« Il est en fin de contrat donc c’est très facile pour le PSG de se séparer de Leo Messi. C’est un peu plus problématique avec Neymar. On sait l’importance qu’il peut avoir en terme de contrat dans le club. En tout cas, si Neymar reste, il faudra qu’il soit complétement déclassé des joueurs leaders.

Si c’est trop difficile, il faut trouver un accord contractuel pour qu’il aille voir ailleurs. Parce que pour moi, se séparer de Messi c’est logique. Mais la logique serait aussi de se séparer de certains cadres qui sont là depuis quatre, cinq, six, dix ans. C’est peut-être là qu’il faut marquer les esprits. 

Rothen « On attendait qu’il soit là sur les grands matches, comme Neymar »

Messi ?

Certains vont dire que c’est mieux en terme de stats cette année. Oui, mais ce n’est pas sur ces matches-là qu’on l’attend. Les stats ont été surtout impressionnantes lors de la première partie de saison. On sait très bien que, comme Messi, ils ont préparé la Coupe du monde. 

Que ce soit Neymar, qui s’est vite blessé, ou Messi, avec ses dernières prestations depuis début janvier, on est obligés de constater qu’ils étaient vite rentrés dans le rang. Pour deux joueurs qui ont des statuts particuliers au PSG, c’est bien trop faible. On ne peut pas dire que Leo Messi a sauvé sa saison grâce à ses stats, non pas du tout. On attendait qu’il soit là sur les grands matches, comme Neymar. Qu’il fasse gravir des échelons au PSG, surtout en Ligue des champions. Et là-dessus, on a vu que les deux avaient failli. »

Heureusement qu’on a les conseils de docteur Rothen. Donner son avis, c’est normal, il est payé pour ça et il tient au PSG. Mais il faut arrêter de toujours s’en prendre à Neymar. Il a pas pu être là dans les matchs clefs, à cause d’une faute, on le rappelle. Il se bat toujours pour l’équipe quand il est sur le terrain. Alors, oui, il n’est pas exempt de reproche mais on ne peut pas résumer sa saison aux mots de Rothen. Concernant Messi, l’Argentin est en fin de contrat, il ne donne pas tout avec Paris, il n’est pas « investi », c’est flagrant au quotidien.

Neymar doit aussi partir, mais pourquoi le déclasser s’il reste ? Il porte le PSG à chaque fois qu’il est là, il reste l’un des meilleurs éléments. Il est souvent absent, mais son problème à la cheville est un problème depuis des années. Soit le PSG veut le garder et continue de lui faire confiance, soit il faut le faire partir. Là où Rothen a raison, mais il arrête son raisonnement à Neymar ou Messi, c’est que le PSG a besoin d’un renouveau. Il faut des changements, car l’équipe s’enlise depuis des mois. Il faut repenser l’effectif et avancer avec les hommes qui seront là en septembre prochain.

Autres articles présents dans Anciens