Autour du PSG
Rothen « Verratti ? Vends-le ! Il veut partir de toute façon »
Le Paris Saint-Germain doit repenser son équipe pour être plus performant la saison prochaine. Ce qui doit aussi se faire avec les joueurs qui souhaiteraient quitter le club pour donner un renouveau à leur carrière (sachant que Paris peut les retenir). Ce serait le cas de l’international Italien de 24 ans, Marco Verratti. Une rumeur qui ne passe pas inaperçu et qui agace certains anciens Parisiens, comme Jérôme Rothen qui s’exprime au micro de RMC :
« Je pense qu’il a fait le tour, par rapport à tout ce qui s’est passé ces derniers mois… Aujourd’hui si t’as la possibilité d’avoir une offre à 100 millions d’euros du FC Barcelone, vends-le ! Il veut partir de toute façon. Ne garde pas un joueur qui veut partir.
Tu peux le vendre et reconstruire avec des gens qui sont fiers et qui ont envie de porter haut et fort les couleurs du Paris Saint-Germain. Tu as besoin de ça, le PSG a trop souffert cette année par rapport à tout ce qui s’est passé, surtout à Barcelone, d’avoir des joueurs qui ont cette identité. »
Un joueur malheureux dans l’effectif est un danger.
La passion du club est une chose importante, rien que pour avoir envie d’être performant sur le terrain et être prêt à se battre pour ses coéquipiers. Être épanoui personnellement et bien dans un groupe peut changer beaucoup de choses au niveau du jeu du joueur. C’est des ballons mieux donner, une combativité en plus dans les duels, une course en plus. Cela fait partie du mental et cela change grandement un match. Si un joueur ne se sent plus bien et en harmonie avec le projet du club, cela se ressentira sur le terrain et inversement.
Peut-être que Verratti est un très bon élément mais s’il veut voir autre chose, il ne faut pas le bloquer et choisir des joueurs qui s’investiront et se battront pour le PSG. Surtout que l’on a vu ces dernières des matchs dans lesquels l’équipe manquait d’envie, il n’y a pas ce petit quelque chose de combativité et de concentration qui fait basculer un grand match. Il y en a même trop dans lesquels l’équipe s’est éteinte, Verratti y compris.
Il est certain que le garder contre sa volonté est dangereux pour le groupe. Mais il faut aussi être sûr de bien pouvoir le remplacer, car ne voir personne arriver à sa place serait encore pire. Reste tout de même à connaître la volonté de Verratti, car il n’y a que les médias qui annoncent une envie de départ pour le moment.