Autour du PSG
Rothen souhaite le transfert de Kolo Muani au PSG
Pour renforcer son attaque le Paris Saint-Germain dispose de plusieurs pistes dont celle de Randal Kolo Muani, attaquant de l’Eintracht Francfort âgé de 24 ans. Selon Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2011) désormais consultant auprès de RMC, les dirigeants parisiens doivent en faire une priorité.
«Il est international français, il est né en région parisienne, il y a des connexions qui se font forcément avec la tête d’affiche, c’est-à-dire Kylian Mbappé. Il faut faire en sorte que Kolo Muani soit là s’il a envie, si cela est réciproque. Il ne faut pas s’en priver. Si le PSG a les moyens financiers de l’attirer parce que cela va coûter quand même beaucoup d’argent. (…) Si le PSG est capable de les mettre, il faut les mettre.»
Rothen «Tout cela fait que, en plus du talent du joueur, moi je vais sur Kolo Muani.»
«Ils sont capables, apriori, de les mettre sur Victor Osimhen ou sur Harry Kane. Autant privilégier une piste française, un attaquant français. Tu vas remettre de l’identification au PSG parce que lorsque tu es né en région parisienne, je ne suis pas certain, surtout pour cette génération, qu’il soit supporter de Marseille. Tu es vraiment ancré Paris Saint-Germain. Tout cela fait que, en plus du talent du joueur, moi je vais sur Kolo Muani. »
Recruter un joueur issu de la région parisienne serait évidemment un bonus pour le PSG qui a oublié son identité ces dernières saisons. Kolo Muani est aussi un international français, ce qui peut rendre sa connexion avec Kylian Mbappé, attaquant âgé de 24 ans, encore meilleure.
Cela représente donc l’une des meilleures pistes pour l’attaque parisienne, avec un joueur talentueux, qui devrait être déterminé et qui est polyvalent. Il sait marquer et faire marquer. Cependant, ce n’est pas parce que le club a peut-être les moyens de faire une immense dépense qu’il faut la faire. Le prix de 100 millions d’euros reste très élevé pour un joueur. Surtout qu’il doit encore prouver au plus haut niveau européen. Et le PSG n’a pas qu’un joueur à recruter cet été. Le dossier n’est pas si simple, il peut aussi y avoir une grande concurrence. Il faut voir où mènent les discussions, car la somme annoncée n’est pas forcément la vraie.