Autour du PSG
Rothen pointe du doigt les erreurs d’Antero Henrique et valide le retour de Leonardo
Tout porte à croire, même si cela n’est pas encore officiel, que Leonardo, dirigeant brésilien de 49 ans, débarquera assez rapidement au Paris Saint-Germain, pour un improbable come back dans un rôle influent en charge du sportif. Une hypothétique intronisation qu’a évoqué Jérôme Rothen, ancien joueur parisien aujourd’hui consultant, sur les ondes de RMC. Pour lui, c’est le renfort idéal alors qu’Antero Henrique, actuel directeur sportif, a clairement raté le coche.
“Le retour de Leonardo ? C’est une bonne nouvelle ! Le club stagnait et même pire, il régressait. Il n’avait jamais été remplacé. On était déçus de l’arrivée d’Antero Henrique par rapport à ce qu’il a apporté. Il s’est trompé sur beaucoup de joueurs. Il s’est trompé sur l’image du club, comment le défendre. Je suis surpris par rapport à ce qu’il avait fait à Porto. Ça me parait logique que ce soit Leonardo qui reprenne le flambeau“, a lancé Jérôme Rothen.
Leonardo, l’homme de la situation ?
On attendra donc que ce dossier prenne une tournure officielle avant de sauter de joie au plafond. Maintenant, difficile de venir contredire Jérôme Rothen dans sa diatribe : oui, et ça beaucoup en sont persuadés, Leonardo est l’homme qu’il manque au Paris Saint-Germain. C’est lui qui a lancé sur les bons rails le projet QSI avant son départ et un long délitement par la suite. Sa mission sera de remettre à flot le navire rouge et bleu.
De son côté, si tout ceci se confirme, Antero Henrique devrait donc quitter son poste. Malheureusement, le décideur portugais n’aura pas laissé un souvenir vraiment positif aux supporters franciliens, loin s’en faut. Il faudrait également savoir la latitude qui était réellement la sienne durant sa prise de fonction…