Restez connectés avec nous
Rothen espère du changement et des départs au sein de l'effectif parisien

Autour du PSG

Rothen « Neymar ? Ce n’est pas facile, tout s’accumule… »

Pays hôte de la compétition, le Brésil disputera la finale de la Copa America face au Pérou et ce, sans sa superstar Neymar Jr. En effet, l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain s’est blessé juste avant le coup d’envoi du tournoi lors d’un banal match amical face au Qatar. Une énième désillusion pour l’Auriverde. Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen a analysé la situation du Ney, loin d’être réjouissante au vu de tout ce qui s’accumule pour lui depuis son arrivée en terre parisienne il y a deux ans.

“Quand tu vis deux secondes parties de saison compliquées avec le PSG, quand tu fais l’effort de participer au Mondial l’année dernière et que tu n’y arrives pas, quand tu es privé de la Copa América dans ton pays à cause d’un dernier match amicalquand tu vois ta sélection se hisser en finale et que tu n’as rien gagné avec ton pays à part les JOplus ce qu’il s’est passé ces derniers mois sur et hors du terrain… ce n’est pas facile. Tout s’accumule. Il est touché.

C’est difficile d’être dans sa tête parce qu’il ne communique pas, mais il est forcément touché. N’importe qui serait touché. En plus, Neymar est un affectif, mine de rien. Il doit avoir plusieurs boules dans le ventre”, a exposé Rothen.

Le Ney dans la tourmente.

Le consultant RMC, ancien joueur du PSG rappelons-le, n’a pas du tout tort ici : oui, les déboires commencent largement à s’entasser au sein de la carrière de Neymar Jr depuis deux saisons maintenant. Ses deux blessures au pied qui lui font rater le plus important avec le PSG et désormais ce nouveau forfait avec le Brésil juste avant une compétition majeure. Rothen a également raison d’évoquer aussi la Coupe du Monde. Sans occulter non plus ses frasques extra-sportives et ses soucis judiciaires… Bref, un joli foutoir qui ne fait pas de bien à l’image de Neymar qui s’est plutôt bien écornée depuis qu’il a fait le choix, très ambitieux, de rallier le club de la capitale.

C’est dans ce genre de situation qu’on reconnaît les grands champions, on verra s’il possède la force mentale et le désir de se sortir de ce bourbier. Cela ne sera pas simple et lui pense certainement que cela doit passer par un départ de Paris. Néanmoins, s’il décide réellement de plier bagage, ce qui est loin d’être sûr et acté pour le moment, on ne peut s’empêcher de penser que ce serait tout de même un sacré aveu de faiblesse…

3 Comments

  1. Izpegi

    6 juillet 2019 at 09:13

    Finalement ce mec est surcôté, il n’a rien prouvé ni rien fait encore… Juste mignon à voir jouer quoi…

  2. Désiré Atangana-Onambélé

    6 juillet 2019 at 00:10

    Je partage pleinement l’analyse lucide que Rothen vient de nous livrer et, à cet égard, j’ajouterai que c’est bien le moment pour Neymar de montrer qu’il les a bien en place, du moins au stade actuel.

    • NicolasB

      6 juillet 2019 at 11:21

      On va espérer !

Autres articles présents dans Autour du PSG