
Autour du PSG
Rothen « tout n’est pas rétabli. Il y aura un match à Guingamp qui ne sera pas facile »
En s’étant qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue avec une victoire mercredi face au LOSC (3-1), le Paris Saint-Germain sort de sa période creuse. Un succès qui fait beaucoup bien, même s’il reste à enchaîner les victoires et confirmer les bonnes choses apperçues. Jérôme Rothen, ancien parisien aujourd’hui consultant, rappelle sur RMC que « tout n’est pas rétabli ».
« C’est bien d’avoir gagné ce match là, pour les joueurs et pour Emery ça casse la mauvaise série. Cela aurait fait tache de se faire sortir par Lille. Quelques joueurs ont retrouvé un peu de confiance, Nkunu a montré de belles choses, Jesé marque. Maintenant, tout n’est pas rétabli. Il y aura un match à Guingamp qui ne sera pas facile. »
Les Parisiens ont enchaîné des performances décevantes ces derniers, avec 3 matchs sans victoire (3-0 contre Montpellier, 2-2 face à Lugodorets et le même score lors de la réception de l’OGC Nice). Unai Emery sont donc en bas du podium, soit avec 36 points, derrière Monaco (39 points) et Nice, premier du classement, avec 40 points.
Le début de saison est loin du Paris Saint-Germain qui raflait tout en championnat l’an dernier, mais cela peut se comprendre avec tous les changements qui ont eu lieu cet été: nouvel entraîneur, départs de joueurs importants (pas forcément remplacés). Il fallait donc un temps d’adaptation et du travail. Sans oublier l’impression de facilité après avoir remporté 2 quadruplés nationaux de suite, notamment avec une Ligue 1 survolée l’an dernier.
Cette fois, il faut continuer sur la bonne lancée
Maintenant, il semble que les choses rentrent dans l’ordre. Les consignes ont l’air de mieux en mieux comprises, les joueurs font un peu plus les efforts collectivement. Maintenant, on avait déjà un moment de mieux avant la récente rechute. Il faut cette fois confirmer les progrès et enchaîner les victoires. Le déplacement à Guingamp (6e) ce samedi n’a rien de simple et ce sera un bon test.
