Restez connectés avec nous
Rothen "des erreurs de stratégie de Blanc et de son staff", ils "sont hautains"

Autour du PSG

Rothen ne comprend pas « l’affaire » David Luiz et soutient le Brésilien

Dimanche soir, lors d’Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain, suite à une action anodine, David Luiz s’allonge sur la pelouse du Vélodrome, il semble blessé. Le staff médical parisien prend en charge le fantasque brésilien et très rapidement le professeur Rolland indique à Laurent Blanc le changement. Ce dernier s’empresse d’envoyer Marquinhos s’échauffer.

Cependant Luiz ne l’entend pas de cette oreille et demande au staff de patienter on peut lire sur ses lèvres « wait » (attends ndlr), sous entendu « laisse moi un instant pour voir si je peux continuer ». L’arbitre demande aux parisiens de quitter la pelouse pour continuer les soins.

Finalement le joueur ne sera pas remplacé et les médias de s’emparer de ce qu’il considère comme un affront pour le management de Laurent Blanc.

Jérôme Rothen était présent dans Larqué Foot et a été amené à évoquer le sujet :

« Je ne sais pas si il y a lieu de faire une polémique là dessus… On a tous été des joueurs, des compétiteurs. David Luiz dégage ça, ce côté de ne rien lâcher. Quand tu joues à Marseille, tu as envie de rester jusqu’au bout pour aider ton équipe à gagner.

Je pense qu’il y a eu une incompréhension avec Eric Rolland. Il s’alarme peut-être trop vite et il prévient le staff. Laurent Blanc décide de faire le changement.

Surpris, David Luiz ne veut pas sortir… Si Laurent Blanc avait vraiment voulu le sortir, il suffisait d’afficher son numéro sur le panneau, et il sortait. « 

On a un peu de mal à comprendre cette polémique, et en même temps cela n’a rien d’étonnant. Le Paris Saint-Germain va bien, les différents dossiers Rabiot, Lavezzi, Cavani et autres sont réglés en interne et sans trop de fracas. Quid de la crise de novembre ? Elle n’existe plus ! C’est lassant cette équipe qui agit tel un rouleau compresseur, et qui monopolise la lumière alors il faut chercher ma petite bête.

David Luiz a voulu terminer ce match car c’est une affiche excitante et qu’il ne voulait pas lâcher ses partenaires. D’ailleurs, il a fait une très bonne fin de match.

Souvenez vous Sirigu avait connu au mois de janvier un incident semblable, il avait donné l’impression d’être blessé mais avait tenu à terminer le match. Aucun commentaire pour le fait que ça aurait pu pénaliser son équipe pourtant.

En tout cas l’état de forme du Brésilien sera très observé dans les prochains matchs, en cas de rechute les oreilles de Laurent Blanc risquent de siffler.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG