Restez connectés avec nous
Rothen Même si on ne doit pas empêcher un joueur de s’exprimer, c’est quand un peu dérangeant

Autour du PSG

Rothen « Même si on ne doit pas empêcher un joueur de s’exprimer, c’est quand un peu dérangeant »

Jérome Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) devenu consultant sportif, est revenu sur la prestation des Parisiens mercredi soir face à l’ESTAC (victoire 2-0, 15e journée de Ligue 1). Il explique avoir notamment été déçu par le comportement des joueurs qui s’étaient montrés déçus de ne pas avoir plus de temps de jeu : Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) et Angel Di Maria (ailier de 29 ans).

« On attendait mieux collectivement, je suis déçu de l’apport de ceux qui devaient rentrer. Alors que certains (Pastore, Di María) avaient exprimé leur mal-être après le match de Monaco, même si on ne doit pas empêcher un joueur de s’exprimer, c’est quand même un peu dérangeant.

 Le PSG est sur une super dynamique, ils savent que ce match est peut-être l’un des trois derniers qu’ils peuvent disputer. De toute façon c’est le mode de fonctionnement d’Emery aujourd’hui. Ils sont remplaçants, ils n’ont pas envie alors au mois de décembre ils partiront. »

Di Maria n’a rien montré de très positif, Pastore doit faire mieux après sa demande.

Contre Troyes, le coach parisien Unai Emery a fait tourner l’effectif donnant ainsi une chance à certains joueurs d’habitude sur le banc de se montrer et marquer des points. Mais ils n’ont en effet pas réussi à saisir l’opportunité de se montrer. L’exemple le plus criant est de d’Angel Di Maria.

Il est sans le joueur le plus proche de la sortie aujourd’hui. L’Argentin a réalisé 15 très bonnes minutes avec beaucoup d’envie et de la création, avant de finir par tomber dans un excès d’individualisme en étant toujours prévisible et trop peu précis. Peut-être qu’il vit mal le fait d’être « forcément » remplaçant face à Neymar et Kylian Mbappé. Et c’est regrettable, car le PSG a aussi besoin de très bons joueurs sur le banc.

L’autre joueur qui était attendu, notamment parce qu’il a fait savoir qu’il souhaite jouer régulièrement, c’était Javier Pastore. Son bilan est moins négatif, sans être brillant. Dans l’attitude, il a été acceptable, mais il a manqué de réussite. Ce n’est pas avec ce match qu’il pourra prétendre pouvoir passer devant Julian Draxler. Ce match ne serait tout de même pas gênant s’il n’avait pas réclamé de jouer quelques jours plus tôt. C’est le genre de déclaration qui met la pression et qu’il faut ensuite assumer. A lui de faire mieux sur les prochaines opportunités qu’il aura.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG