Restez connectés avec nous
Rothen Marquinhos et Kimpembe seront des titulaires indiscutables...C'est impossible de faire machine arrière

Autour du PSG

Rothen « Marquinhos et Kimpembe seront des titulaires indiscutables…C’est impossible de faire machine arrière »

Hier soir, Unai Emery a décidé de placer l’habituel capitaine Thiago Silva (33 ans) sur le banc pour aligner la défense centrale Marquinhos (23 ans)/Kimpembe (22 ans) contre le Real Madrid (défaite 3-1, 8e de finale aller de Ligue des Champions). Un choix du coach du Paris Saint-Germain qui n’a pas fini de faire parler. D’après Jérôme Rothen, ancien milieu parisien (de 2004 à 2010) devenu consultant sportif, cela marque un passage du brassard de capitaine à Marquinhos.

« Sportivement, qu’il mette Kimpembe- Marquinhos, cela ne me choque pas. Mais c’est un geste tellement fort que sur les prochains gros matchs c’est impossible de remettre Thiago  Silva capitaine. Je suis persuadé que Marquinhos et  Kimpembe seront des titulaires indiscutables et que Marquinhos sera le capitaine de cette équipe. C’est impossible de faire machine arrière. », a-t-il affirmé sur RMC.

Il est trop tôt pour être sûr dans le cas Thiago Silva.

Après la défaite, on se demande toujours un peu plus si les choix sont bons et il y en a des discutables sur la rencontre d’hier. Mais en effet, voir Kimpembe et Marquinhos titulaires n’est pas choquant avant le match si on ne pense qu’au fait qu’ils sont défenseurs centraux. Mais le changement de capitaine pour cette rencontre particulièrement importante peut surprendre.

Cependant, il ne faut pas trop vite sauter aux conclusions. Nous n’avons pas encore tous les éléments sur ce choix. Etait-ce seulement tactique, compte tenu des différences entre Kimpembe et Silva ? Ce dernier avait-il une gêne physique (il était blessé il y a peu) ? Ou alors trop de pression ? Ou est-ce que c’est un vrai changement de capitaine ? On espère qu’Emery donnera prochainement des éléments de réponse. Peut-être demain en conférence de presse à 13h30. Restons donc encore un peu patients, même si c’est toujours difficile autour de ces grands matchs…encore plus avec une défaite.

Autres articles présents dans Autour du PSG