Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Rothen « Lo Celso ? C’est le seul qui tire son épingle du jeu »

Le Paris Saint-Germain n’a pas forcé pour remporter sa 12ème Coupe de France mardi soir face au Herbiers (2-0). Des réalisations de Giovani Lo Celso (milieu de 22 ans) et d’Edinson Cavani (buteur de 31 ans), ont permis aux Parisiens d’être la première équipe dans l’histoire de compétition à avoir remporté 4 finales consécutives. Lors de l’émission After Foot sur RMC, Jérôme Rothen est revenu sur la prestation de Lo Celso. Pour l’ancien parisien, le milieu argentin a confirmé les progrès effectués dans son jeu, de quoi être une vraie solution pour le club de la capitale :

« Lo Celso joue beaucoup depuis plusieurs semaines et c’est le seul qui tire son épingle du jeu, qui marque des buts, qui donne des ballons de buts, plus globalement qui est en progression.

C’est un atout supplémentaire’ 

Alors oui y a certainement l’envie de se montrer, de progresser, aussi parce qu’il a une carte à jouer pour aller au mondial et pour être titulaire l’année prochaine. C’est un atout supplémentaire pour le PSG car il montre des choses très intéressantes. »

Lo Celso est en train de se faire une vraie place au PSG et a été un des meilleurs hier soir. Mais l’Argentin a connu des difficultés lorsque l’adversité était plus forte, comme contre Lyon et le Real Madrid. Cependant, cela fait simplement partie de son apprentissage pour sa première saison complète en Europe. Sans oublier qu’il ne jouait pas non plus à son poste de prédilection (en sentinelle plutôt que relayeur/offensif).

Il faut juste qu’il continue à travailler avec autant d’envie et de sérieux pour être de plus en plus régulier. Lo Celso a le potentiel pour s’imposer comme un pilier du PSG, espérons qu’il ne s’arrête pas en si bon chemin.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG