
Autour du PSG
Rothen « La plupart des joueurs ne sont pas heureux de jouer ensemble »
Hier soir, la victoire du Paris Saint-Germain face au FC Lorient en demi-finale de Coupe de France (0-1) n’a pas été spécialement brillante. Jérôme Rothen, ancien joueur du club de la capitale (2004-2010) et aujourd’hui consultant sportif, a réagi sur RMC en montrant beaucoup d’inquiétude pour l’effectif parisien.
« On sent vraiment qu’il y a quelque chose de cassé. Je ne pensais pas qu’on le sentirait sur des matches comme celui-là. La dynamique n’est plus la même.
La plupart des joueurs ne sont pas heureux de jouer ensemble. Paris est décevant. Ils ne sont jamais rentrés dans le match. Samedi prochain, ce sera plus compliqué face à Lille. Il va falloir qu’ils s’y mettent…ceux qui aiment et suivent le psg s’emmerdent. Le staff donne une image déplorable. Le club est installé dans un train train sans émotions »
C’est indéniable, tout le PSG est déçu de ne pas être en demi-finale de la Ligue des Champions. Le moral des joueurs est forcément atteint et ils peuvent être un peu moins heureux en ce moment.
Le match d’hier n’a pas été brillant, que ce soit pour le PSG ou Lorient. Il a manque de la précision (peu aidée par le terrain), de l’envie et de la créativité.
Les Parisiens doivent se remettre de leur déception, repartir de l’avant. Ce qui arrivera complètement peut-être qu’au début de la saison prochaine. Le fait de renouveler un peu l’effectif devrait d’ailleurs remettre un vent de fraîcheur qui pourrait faire du bien.
Mais il est difficile d’affirmer que les joueurs « ne sont pas heureux de jouer ensemble ». Ils ont eu du mal hier, gênés aussi par la fatigue (il ne faut pas oublier que les Parisiens enchaînent les matchs et ont joué 2 quarts de finale de Ligue des Champions, même s’ils l’ont mal fait).
Cependant, on a pu voir des joueurs se féliciter lorsque des choses étaient réussies (à l’image de Marquinhos et Aurier après avoir repoussé une situation très dangereuse dans la surface du PSG).
Et que dire du match de samedi, avec une victoire 6-0 des Parisiens et de nombreux sourires? Était-ce aussi parce que les joueurs ne veulent pas jouer ensemble?
Ils sont tous déçus, c’est normal que cela puisse se sentir. Le groupe est touchée par l’élimination en Ligue des Champions. Mais il ne faut pas confondre avec un manque d’envie de jouer ensemble.
Le match de samedi sera compliqué et il faudra que les joueurs se mobilisent. Ils le savent certainement. Et si le PSG réussit un grand match et gagne la coupe, l’idée d’un malheur générale sera oubliée..jusqu’au prochain match moyen.
