Autour du PSG
Rothen «inquiet» pour le PSG face au Real Madrid qui «est nettement en avance»
Le Paris Saint-Germain connaît désormais son adversaire pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, il s’agit du Real Madrid qu’il affrontera le 15 février et 9 mars prochains. Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2010), désormais consultant a évoqué cette rencontre et reste inquiet pour cette équipe parisienne.
Rothen «Une inquiétude qui aurait également été présente contre n’importe quelle autre équipe.»
«Le PSG est bien sûr en Danger face au Real. Déjà parce que les huitièmes de finale, c’est une nouvelle compétition qui commence. Il va falloir, pendant 180 minutes, être cohérent, constant et régulier. Ce que n’a pas du tout été le PSG depuis le début de l’année. Donc forcément il y a une inquiétude. Une inquiétude qui aurait également été présente contre n’importe quelle autre équipe.»
Rothen «S’il y parvient, il a tous les atouts pour rivaliser avec le Real Madrid.»
«Maintenant, c’est la réalité du moment. Il peut se passer de nombreuses choses en deux mois. En termes de cohésion et de collectif, il faudra que le PSG rectifie certains points. S’il y parvient, il a tous les atouts pour rivaliser avec le Real Madrid. Mais, aujourd’hui, sur les quatre premiers mois, le Real est nettement en avance.»
Le Real Madrid a une régularité que le PSG n’a pas, ou du moins sur le papier, car il est peu probable que les analyses des experts français soient aussi poussées sur le jeu du club espagnol que le club francilien. Évidemment, le Real Madrid est actuellement leader de son championnat et a terminé premier de sa poule. Mais le PSG reste premier de la Ligue 1 et a terminé second d’une poule qui comptait Manchester City. Un autre adversaire que l’Inter Milan. Il y a une crainte, car cette équipe parisienne n’est pas rassurante et ne compte pas de match référence. Mais la vérité du mois de décembre n’est pas celle de février.
Une équipe peut même se métamorphoser entre le 8e de finale aller et le retour. De nombreuses fois lors des tirages au sort le PSG a été annoncé comme le grand favori au mois de décembre pour finalement être éliminé. L’enchaînement des matchs, les blessures, vont être des facteurs déterminants dans les prochaines semaines. Le PSG connait son adversaire, espérons donc que la montée en puissance se fasse au fur et à mesure des semaines. Le moment charnière de sa saison va démarrer le 15 février au Parc des Princes et c’est seulement à ce moment-là que cette équipe devra être prête pour aller au bout.