Autour du PSG
Rothen « Gagner 5-0 ce n’est pas anodin…Il y a eu de bonnes choses à noter »
Hier soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est facilement défait du FC Lorient sur le score de 5-0. Présent dans l’émission l’After Foot sur RMC, Jérôme Rothen est revenu sur le match des parisiens :
« Gagner 5-0 ce n’est pas anodin non plus, oui Lorient c’est le dernier, mais ils sont sur une meilleur série qu’il y a quelques mois plus tôt quand même, les Lorientais se sont remis un peu en selle et vont mieux. A l’arrivée oui, c’est normal qu’il y ait un écart de score entre ces deux équipes.
Il y a eu de bonnes choses à noter côté PSG ce soir, ils mettent 5 buts ce n’est pas arrivé souvent cette année à domicile et il y a eu la volonté de faire mieux. Est-ce qu’il faut en tirer des conclusions avant les fêtes ? C’est bien pour Emery parce qu’au moins il va passer des fêtes sereinement je pense. »
Une victoire avant la trêve qui fait beaucoup de bien au PSG
Effectivement le PSG s’est imposé face à de faibles lorientais hier, mais plus que le score ce qu’il est important de noter c’est l’implication des joueurs qui étaient sur la pelouse. Personne n’a triché et surtout malgré le 2-0 déjà acquis avant la pause, les parisiens ont continué de faire du jeu et ont cherché à faire mal à leurs adversaires du soir. C’est donc un résultat à apprécier à sa juste valeur.
Unai Emery, qu’on disait fragilisé (sûrement à juste titre), peut en tout cas compter sur son groupe, les joueurs semblent toujours derrière leur coach malgré ce que l’on peut entendre ici et là.
Maintenant il est clair que Paris devra faire beaucoup mieux lors de la phase retour de ligue 1 et dans les autres compétitions pour remporter des trophées.