Autour du PSG
Rothen fait l’éloge d’Icardi « un joueur qui est né pour marquer. »
Alors qu’il n’est au Paris Saint-Germain que depuis un peu de plus de 4 mois, l’Argentin Mauro Icardi et en train de mettre tout le monde d’accord et ce n’est pas avec la prestation totalement aboutie d’hier soir que la donne va changer. Un triplé, une passe pour Mbappé suite à un magnifique contrôle-passe du bout du pied en bout de course, le joueur prêté par l’Inter s’épanouit vraiment ici à Paris. Sous le charme, Jérôme Rothen en a chanté les louanges hier sur RMC Sport.
“Il faut s’habituer à ce genre de joueur. Je lui reprochais son absence de participation au jeu du PSG, mais force est de constater qu’avec les trois joueurs qu’il a autour de lui, il n’a pas besoin de venir participer au jeu. Il vient parfois dans le repli pour faire sortir le ballon. C’est l’un des meilleurs buteurs dans le monde aujourd’hui.
Rothen « Icardi fait partie de cette race à part. »
C’est un joueur qui est né pour marquer. Ce genre d’attaquant, il attire le ballon. Des fois, quand tu centres, tu ne les vises pas mais ce sont eux qui reprennent le ballon. Quand tu fais un centre en retrait, c’est lui qui va être là parce qu’il sent le coup. Icardi fait partie de cette race à part. C’est un joueur de classe de surface. Un joueur comme Icardi, il a besoin que ça s’anime autour de lui et en renard des surfaces il vient mettre la dernière touche avec de bons appuis. On le voit aussi là quand il y a une passe en retrait de l’adversaire, il déclenche le pressing et les autres le suivent. C’est avec cette attitude que le PSG peut avancer en Ligue des Champions.
Toujours bien placé dans la surface adverse, Mauro Icardi est en plus d’une efficacité assez impressionnante. 19 matchs, 17 buts en 24 tirs cadrés. Avec ses 3 passes décisives, il est donc à l’origine ou à la conclusion de 20 buts en 19 matchs. Pour un joueur arrivé fin août, qui n’a pas participé à la préparation estivale avec son groupe, il est déjà un des piliers des bons résultats de l’équipe.
En marquant 1 but tous les 19 ballons touchés, il n’a en effet pas besoin de participer au jeu outre mesure vu que c’est dans les 6 mètres adverses qu’il s’épanouit le plus. Mais pour autant il fait de plus en plus les efforts pour ses coéquipiers et n’oublie pas de se replier en cas de besoin. Si en plus il se transforme en passeur en réalisant des gestes techniques parfaits, Leonardo ne doit définitivement plus le laisser partir.