Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Rothen ne comprend l'absence de "supplément d’âme"
©Iconsport

Anciens

Rothen enterre définitivement les problèmes entre Neymar et Mbappé

Le Paris Saint-Germain réalise pour l’instant le début de saison parfait avec 4 victoires et 21 buts marqués (une victoire au trophée des Champions et trois en championnat).  Malgré cela, les observateurs ne semblent pas tous convaincus et nombreux sont ceux qui cherchent le petit nuage au milieu du ciel dégagé.  La presse, qu’elle soit française ou étrangère, préfèrent s’attarder sur les plus petits détails afin de remettre en question les accomplissements et les résultats déjà obtenus. Sur RMC, l’ancien joueur du PSG aujourd’hui consultant Jérôme Rothen a donné son avis concernant la capacité du nouveau coach Christophe Galtier, à créer un environnement sain pour ses joueurs.

Rothen « Kylian Mbappé ne veut pas faire d’ombre à Neymar »

« Kylian Mbappé ne veut pas faire d’ombre à Neymar. Mais il est resté pour telle ou telle chose. Je pense très honnêtement, et je ne veux pas parler à sa place mais je devine que quand on voit le match contre Lille… […] Le problème c’est que sur le match de Lille, si tu demandes à Kylian Mbappé en voyant la qualité du match de Neymar ou de Messi et leur qualité de passe, bien sûr qu’il a envie de jouer avec ces joueurs-là. Il serait complètement débile de dire non.

Rothen « Quand cela gagne et que l’on est bon, il n’y a pas de problèmes »

Comment Christophe Galtier va gérer cela?

Pour l’instant, même au niveau de la discipline, j’ai aimé ce qu’il s’est passé avec le penaltygate de la semaine dernière. Tout de suite l’incendie a été éteint. Ils se sont expliqués. […] Neymar et Mbappé ont désamorcé cela et se sont expliqués. Mais quand cela gagne et que l’on est bon, il n’y a pas de problèmes. »

Au moment de sa signature, la crédibilité du nouvel entraîneur n’était déjà plus à prouver ou démontrer. Cependant, n’ayant jamais eu un groupe aussi qualitatif que celui-ci, restait en suspens sa capacité à manager les égos qui vont de pair avec des joueurs aussi talentueux.

Si pour les médias le moindre grain de sable est sujet aux théories les plus folles et les plus négatives,  force est de constater que le coach de 56 ans a su trouver les mots pour tuer dans l’œuf la moindre possibilité d’anicroche dans son groupe. En y regardant de plus près, son recrutement ne serait-il pas le meilleur renfort débarqué cet été dans la capitale ?

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens