Autour du PSG
Rothen en colère contre Leonardo sur le cas Mbappé « Il nous prend pour des cons »
Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2004/2010), s’est montré mécontent sur RMC Sports, sur la communication de Leonardo, directeur sportif, sur le cas Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain. Il reproche notamment au dirigeant brésilien de manquer de sincérité alors qu’il a eu des rapports assez froids pendant une longue période avec le joueur et son entourage.
Rothen « S’il y a bien une personne qui est mal placée pour parler de la prolongation de Mbappé, c’est Leonardo. »
« Encore une fois, Leonardo nous raconte ce qu’il a envie de nous raconter. Il y a encore des personnes qui croient en son travail. On a fait le bilan avec des chiffres. Il peut juste aller contre une idée qu’on a du football et des prestations des joueurs. S’il a trouvé Messi fantastique les six premiers mois…
Pour Mbappé, tout est faisable encore. Mais Mbappé dans Paris Match annonçait qu’il avait plus ou moins envie de voyager. Tout va à l’encontre d’une prolongation. S’il y a bien une personne qui est mal placée pour parler de la prolongation de Mbappé, c’est Leonardo, qui a passé plus d’un an à avoir eu des relations très tendues avec le clan Mbappé.
Rothen « soit un peu plus sincère. »
Pour un joueur qu’il veut prolonger, ça laisse à désirer. J’aurais aimé qu’il nous ptenne moins pour des cons et qu’il nous parle des ventes de joueurs pour récupérer de l’argent.
Plutôt que de vendre du rêve et de redorer son image, soit un peu plus sincère. Aujourd’hui, Kylian a passé un an à ne pas lui parler. Leonardo nous dit maintenant qu’il veut le prolonger. Quand Mbappé va signer au Real Madrid, il dira qu’un autre joueur est le meilleur du monde. Il nous prend pour des cons. », propos relayés par Foot Radio.
C’est un bon coup de gueule de Rothen contre la communication de Leonardo. On le sait, les rapports n’ont pas été toujours idéaux, mais les choses peuvent aussi changer avec le temps, surtout avec des personnes intelligentes. Rothen va peut-être un peu loin, le passé ne définit pas forcément le présent. Bien sûr, l’espoir qu’entretient Leonardo sur la prolongation du numéro 7 parisien est très faible, voire quasiment nul.
Mais cela ne doit pas être facile de dire tout haut que son meilleur joueur va partir libre dans un peu plus de six mois. On peut regretter les mots forts employés par Leonardo qui, a défaut de sincérité, tombent au moment où il ne reste plus que quelques jours avant de ne plus avoir la main sur le dossier du jeune de Bondy. C’est de la communication, personne n’est dupe, mais pour autant Leonardo fait son travail. Si lui n’est pas sincère, il est aussi la voix de ses supérieurs hiérarchiques, qui eux n’ont jamais caché tout le bien qu’ils pensent de la jeune pépite française.