Restez connectés avec nous
Rothen en veut à Leonardo pour Mbappé et certaines prolongations au PSG
©IconSport

Anciens

Rothen déplore l’attitude de Leonardo « il donne raison à Kimpembe »

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2004/2010) et aujourd’hui consultant pour RMC Sport, est revenu sur ce qui l’a dérangé dans l’attitude de Leonardo, qui est monté en pression suite à la durée de la suspension de Presnel Kimpembe (défenseur de 25 ans), après son tacle dangereux contre Rennes, dimanche dernier. Pour Rothen, ce sont des « attitudes de racailles » et cela n’aide pas l’image du PSG.

Rothen « Ce n’est pas le premier match qu’ils terminent à dix »

« Ce qui me dérange, c’est qu’il donne raison à Kimpembe, à son tacle, à son attitude, alors que c’est ce qu’il faut combattre au PSG. Ce n’est pas le premier match qu’ils terminent à dix. Le PSG, comme l’OM, on aime ou pas. En France, il y en a beaucoup qui détestent le PSG. Si en plus tu leur donnes raison et tu leur donnes à manger avec ce genre d’attitude de ‘racailles’… Il faut arrêter. On comprend la frustration. C’est difficile de garder ses nerfs quand c’est compliqué. Mais il ne faut pas donner raison à ce genre d’attitude »

Leonardo est fort, s’il est monté au créneau, c’est que la sanction lui a paru démesuré. Il a voulu défendre le club. Mais dans le même temps, le défenseur parisien n’a pas eu la bonne attitude, d’abord en faisant un tacle énorme sur un Rennais puis les tensions se sont accentuées dans les couloirs du stade. Les caméras se sont régalées et la commission de discipline a été intransigeante. Mais ce qui frappe aussi avec le coup de gueule de Leonardo, c’est que la tension règne au PSG.  Sur le terrain, ils perdent des matchs et accumulent les cartons jaunes et en coulisse, on sent des joueurs et dirigeants tendus.

Voir le titre de champion de France de Ligue 1 s’envoler semble être dur à encaisser. La frustration est trop grande chez les joueurs quand ils n’arrivent pas à faire la différence sur le terrain et dans ce sens, Leonardo n’a peut-être pas été assez vigilant en légitimant ce genre de comportement de manière indirecte. Rothen a raison, à trop vouloir protéger les attitudes négatives des joueurs, les dirigeants du PSG perdent de leur autorité. Mauricio Pochettino a du pain sur la planche pour redonner au PSG la marge qu’il avait sur ses adversaires.

3 Comments

  1. Nerofilou

    15 mai 2021 at 08:58

    Racaille? C’est toi, la racaille. En anglais Rotten signifie pourri. Alors modére ton langage.

  2. Verratti10

    15 mai 2021 at 03:41

    Tu vas trop loin. C’est un fait de jeu, quand c’est Ramos en espagne tu parle pas de racaille

    • Quentin chti

      15 mai 2021 at 04:46

      Exactement, faut arreter, des embrouilles il y en a tout le temps, c’est juste qu’il film pas pour tout le monde on le sait bien.
      Après il parle qu’on fini à 10 mais là désolé, s’il fait pas son tacle, le mec il part seul au but, doku va super vite et là les autres sont très loin de lui. C’est le marquage des autres qui craint, du coût il tente le tout pour le tout. Sa a pas marché, son tacle c’est un peu Cole celui à Lille mais là il est raté. C’est tout

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens