Autour du PSG
Rothen croit à la prolongation de Mbappé grâce à la « grande révolution »
Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022, continue de laisser le suspense à propos de son avenir. Alors les rumeurs continuent, avec le Real Madrid qui est généralement placé en favori dans ce dossier. Ce samedi, alors que l’international français est dorénavant libre de discuter librement avec un club pour une signature avec une arrivée en juin avec des rumeurs qui se multiplient suite à l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions face au Real, l’ancien milieu parisien aujourd’hui consultant Jérôme Rothen a assuré au micro de RMC Sport qu’il a encore de l’espoir. Cela grâce à des grands changements qu’il espère voir cet été.
“J’espère que l’émir va faire une révolution. Et si c’est le cas, je pense que Kylian Mbappé restera. Ils sont totalement dans les clous dans la proposition qu’ils lui ont faite dernièrement, c’est-à-dire deux ans de contrat. C’est ce qu’il veut, il ne voulait pas un contrat longue durée car il ne voulait pas être dans une prison dorée. S’il y a une chance de le garder, c’est faire une grande révolution.
Rothen « c’est un mal pour un bien. »
Je pense que c’est un mal pour un bien. Ils le savent depuis pas mal de semaines maintenant, si Mbappé n’a pas prolongé, ce n’est pas un problème financier, sinon il aurait prolongé depuis longtemps. C’est juste parce que la structure du club, l’ambiance, ce que dégage le club, le dérangent. Il y a des signes qui ne trompent pas et quand il te dit qu’il veut un projet sportif bien précis, ça veut dire ce que ça veut dire: ça signifie plus de professionnalisme, plus de combativité sur le terrain, des joueurs qui s’accaparent le projet.
On a envie de partager l’optimisme de l’ancien du PSG. Le dossier n’est pas encore bouclé, alors il peut rester de la place pour l’espoir. Paris pourrait avoir de bons arguments. Alors on peut envisager qu’il y ait une vraie remise en question du fonctionnement du club, de la direction, du staff et de l’effectif. Peut-être qu’il y aura des choix forts pour sortir des erreurs qui se répètent, de ce sentiment que l’équipe est faite pour s’effondrer au moins problème. Il y aurait du sens à ce qu’il y ait une vraie tentative.
Cependant, on ose espérer que c’était si simple le club l’aurait déjà fait avant. Mettre la bonne formule en place n’est visiblement pas une évidence pour la direction, même si certains éléments peuvent nous sembler assez faciles (sérieux au quotidien, professionnalisme, exigence…). Aussi, il est compliqué pour le PSG de garantir à Mbappé un mercato réussi au niveau du staff et de l’effectif afin de l’aider pleinement à remplir son objectif de marquer l’histoire du club et du football prochainement. Ce n’est pas encore perdu, certes. Mais il n’y a pas une raison particulière d’être confiant. On ne peut qu’espérer un déclic du côté du PSG, comme d’autres années auparavant.