Restez connectés avec nous
Rothen "contrarié que Deschamps appelle Kimpembe...il a joué 13 matches de L1"

Autour du PSG

Rothen « contrarié que Deschamps appelle Kimpembe…il a joué 13 matches de L1 »

Alors qu’il se préparait pour la sélection espoirs de l’équipe de France, Presnel Kimpembe a eu le bonheur d’être convoqué par Didier Deschamps pour remplacer au pied levé Elaquim Mangala qui s’est blessé. Si la majorité des observateurs ont accueilli la nouvelle plutôt positivement, Jérôme Rothen s’est démarqué en se montrant en désaccord avec le sélectionneur :

« Je suis contrarié que Deschamps appelle Kimpembe. Je ne parle pas du niveau du joueur. Mais il a joué 13 matchs de L1. C’est la même chose que pour Dembelé ou presque. Tu respectes moins le maillot. Je trouve ça incroyable qu’à 13 matches, on appelle un joueur. Et encore plus de la part de Didier Deschamps qui veut instaurer une hiérarchie.

Après, on va me dire que Kimpembe n’a pas la tête sur les épaules, que Kimpembe il s’enflamme mais il est déjà international ! C’est fini, on ne le retrouvera plus. Quand il sera remplaçant, il va dénigrer les autres à l’extérieur. Il va dire : Je suis international… Et ça va lui servir pour négocier son contrat…

Ce que je veux dire, c’est qu’un jeune qui débute au PSG ou à l’OL, il doit se dire que la sélection c’est inespéré, c’est trop loin, et qu’en franchissant les étapes, 50 matches en L1, la coupe d’Europe, en étant régulier et bon, là oui tu y arrives. »

On est assez étonné par l’avis du consultant de RMC. Cette prise de position quant à la future attitude supposé du défenseur parisien ne tient sur aucun fait. De plus le timing est relativement mauvais puisqu’on rappelle que le week-end dernier, Kimpembe a rejoint la CFA de son propre chef afin d’entretenir sa condition physique avant de rejoindre les Espoirs comme c’était prévu au départ. François Rodrigues, l’entraîneur de l’équipe B du PSG, avait d’ailleurs confié aux journalistes de L’Équipe que celui-ci avait eu un comportement exemplaire.

Ddier Deschamps est suffisamment expérimenté pour recadrer le joueur en cas de débordement et Unai Emery également. Kimpembe a tout à prouver et il n’est pour l’instant que le numéro 3 au Paris Saint-Germain, le chemin est encore long et il serait dommage qu’il le gâche à cause d’un problème d’attitude.

Cependant on peut faire confiance au joueur pour ne pas que ça arrive et qu’il continue sur sa lancée, c’est à ce prix qu’il pourra progresser.

Autres articles présents dans Autour du PSG