Restez connectés avec nous
Rothen Comment faire un résultat au San Paolo avec cet état d’esprit

Autour du PSG

Rothen « Comment faire un résultat au San Paolo avec cet état d’esprit ? »

Le Paris Saint-Germain a arraché le match nul dans les dernières minutes hier face au SSC Napoli (2-2, 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Nombreux sont ceux qui ont jugé la performance insuffisante, voire inquiétante à plusieurs niveaux. Dont l’ancien milieu parisien devenu consultant Jérôme Rothen sur RMC.

“En deuxième mi-temps on a vu des choses intéressantes du côté du PSG, mais on parle là d’un match qui dure 95 minutes. Jouer correctement au football 25 minutes avec un bon état d’esprit, se trouver techniquement avec de la fluidité et un bon état d’esprit, tu ne peux pas gagner ! Ne serait-ce que revenir au score est un miracle ! (…) 

Je suis très inquiet’

Je suis déçu, très déçu de ce qu’ils ont montré ! Quand vous voyez le rôle d’Allan au Napoli aujourd’hui, c’est un monstre physique, il a très peu de déchet technique, il harangue ses coéquipiers ! Quand les joueurs offensifs ne font pas assez de replis ou ne sont pas assez dans l’état d’esprit, il pousse une gueulante et tout le monde l’écoute ! Au PSG je cherche ce joueur-là !

Est-ce que je suis inquiet pour le PSG  ? Bien-sûr ! Je suis même très inquiet ! Ce serait une catastrophe de ne pas sortir de la poule et comment faire un résultat au San Paolo avec cet état d’esprit ?”

Des doutes.

Le match face à Naples a rappelé certains défauts de l’équipe parisienne que l’on espérait corrigés maintenant. Il y a dans l’effectif des joueurs présent depuis plusieurs années et qui ont régulièrement péché dans le domaine mental. Le temps est venu d’apprendre le dépassement de soi et le sacrifice pour le collectif. Il faut savoir faire plus l’équipe afin de s’imposer en Europe. Le coach Thomas Tuchel est arrivé il y a peu et il a eu une amélioration. On peut donc espérer encore une progression, notamment avec les leçons des ratés d’hier.

Le souci, c’est que le PSG doit gagner ses prochains matchs de la phase de poules pour s’imposer. Alors il est temps d’avoir compris et d’appliquer durant tout un match. Quelques temps faibles sont normaux. Cependant, il faut alors montrer une vraie cohésion collective pour rester solide et se relancer une fois tout l’effectif prêt à jouer avec une plus grande intensité. Aux Parisiens de prouver qu’ils ont ce qu’il faut pour faire de grands matchs. Sur le talent, il n’y a pas de doute.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG