Autour du PSG
Rothen «ce qui tient les amoureux du PSG, c’est bien le Parc des Princes»
La rumeur est devenue une information ces dernières heures puisque le Paris Saint-Germain devrait bel et bien faire une offre afin de quitter le Parc des Princes pour le Stade de France. Une nouvelle qui n’enchante aucun supporter, y compris Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2011) désormais consultant auprès de RMC Sport.
Rothen «Quand tu achètes le club, tu achètes son histoire»
«Ce n’est pas possible ! Ce n’est pas possible d’avoir cette idée, même si elle est farfelue en se disant on va poser une candidature pour mettre la pression pour le Parc des Princes. Mais non ! Vous êtes totalement dans le faux.
Déjà le club, il n’a pas une histoire incroyable, c’est normal il a un peu plus de 50 ans. Donc ça me paraît logique qu’il y ait une histoire récente, mais il y en a une. Et ce qui tient les amoureux du PSG, c’est bien le Parc des Princes. (…) Quand tu achètes le club, tu achètes son histoire. Et l’histoire du PSG, c’est le Parc des Princes ! Basta ! Passer de 45 000 à 60 000, on n’en a rien à carrer.»
Le Parc des Princes s’inscrit comme le stade emblématique du PSG puisqu’il y a évolué durant toute sa courte histoire. Que les dirigeants parisiens décident de tout mettre en œuvre afin de se déplacer au Stade de France, auprès une saison aussi catastrophique est sans aucun doute le coup de trop pour les supporters parisiens.
Encore une fois ces derniers se sentent bafoués puisqu’il y a aucune envie de la part des dirigeants de respecter l’histoire du club. L’âme du PSG est dans ce stade qui s’impose comme l’un des plus beaux d’Europe de part son architecture et son emplacement. Tout le monde est d’accord pour dire que le stade de France est l’un des stades les moins appréciés, alors que le club décide de le rejoindre dans le but d’agrandir simplement la capacité de son enceinte emmène une énorme frustration pour ceux arrachés à l’histoire du club.