Autour du PSG
Rothen « Ce que j’aime dans ce PSG, c’est le pressing d’entrée en jouant haut »
Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain dorénavant consultant pour RMC Sport, est revenu au micro du média sportif sur la victoire 0-1 des Parisiens hier soir dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
« Ce que j’aime dans ce PSG, c’est le pressing d’entrée en jouant haut, en prenant des risques sur les 30 première minutes.. J’ai aussi apprécié Kimpembe, dans les duels il a été très bon. Il y a quelques erreurs balle au pied qui ne va pas dans ce PSG mais il a été très bien dans les duels et les pressings.
Rothen « ils le font déjà sur 30 minutes, c’est à noter. »
Après, on espère que le PSG passera encore des caps et pourra jouer autant sur toute une mi-temps, et même une partie de la seconde mi-temps avec ensuite les remplaçants pour apporter de la fraîcheur. Paris n’est pas encore assez dominant en Ligue 1 pour le faire 45 minutes de suite en Ligue des Champions. Mais ils le font déjà sur 30 minutes, c’est à noter. »
En effet, le PSG affiche cette année une vraie capacité à jouer en équipe et à défendre ainsi. Un dernier élément qui est essentiel pour gagner au plus haut niveau. Cela avec un pressing intense par moments et un bloc plus bas dans d’autres. C’est logique de varier un minimum. Car il est presque impossible de tenir physiquement en pressant toujours. Mais en effet, Paris devrait pouvoir faire ce pressing très fort un peu plus longtemps dans un match au fil de la saison. On est encore au début de la saison avec une infirme qui a souvent été remplie. Il faut encore que plusieurs joueurs montent en puissance physiquement. Il reste qu’il y a des signes très positifs.
Quant à Kimpembe, Rothen fait bien de noter son apport dans les duels et l’impact physique, comme on le voit dans les statistiques relevées par le média spécialisé Opta (ci-dessous). Reste à encore plus propre et rassurant sur tout le match, notamment dans l’utilisation du ballon.
19 – Presnel Kimpembe a remporté 19 duels face à Galatasaray ce soir, record pour un défenseur de Paris lors d’un match de Ligue de Champions depuis qu’Opta analyse la compétition (2003/04). Maestro. @kimpembe_3 @PSG_inside #GALPSG pic.twitter.com/gCSer9Mg3C
— OptaJean (@OptaJean) October 1, 2019
0 - 1Ligue des Champions
Türk Telekom Stadyumu Galatasaray / PSG - 2e journée des groupes de la Ligue des Champions |
chingachgooq
3 octobre 2019 at 06:07
Le mercato nul a chier d’après rothen, réponse ; passe décisive et but.
Le mec il a vomis le négatif pendant 2 mois , à un niveau tel qu’il n’a plus aucune crédibilité et va disparaître du paysage audio visuel et même qu’ils l’ont mis tricard comme personne non grata dans les sphères qui se touchent.
Cette sphère où il ..ucaient des .eues pour exister et où il a osé craché le sper..qu’il devait avaler.
MDR, j(espère qu’il va lire ce poste et s’étouffer avec HAHAHAHA
FlgCorp IronKeisyWear
2 octobre 2019 at 20:18
bonne stats pour kimp si cela peut contribuer a regonfler sa confiance c’est tout bon