Autour du PSG
Rothen : Ben Arfa et Jesé « quand ils voient les performances de Di Maria, ils peuvent se poser des questions »
Comme de nombreux « spécialistes » cette semaine, Jérôme Rothen a commenté la forme du moment d’Angel Di Maria, ailier de 28 ans du Paris Saint-Germain. Et l’ancien joueur parisien estime qu’Hatem Ben Arfa (milieu offensif/ailier de 29 ans) et Jesé Rodriguez (attaquant de 23 ans) peuvent penser à avoir plus de temps de jeu.
« Di Maria, en championnat c’est 9 matches, zéro but, trois passes décisives, il doit aller sur le banc, il faut le piquer. Il pèse peu au PSG. Di Maria est dans une période noire. Il faut qu’il y ait un peu moins d’injustice dans le vestiaire. Jesé ou Ben Arfa n’ont que 10 minutes par match. Quand ils voient les performances de Di Maria, ils peuvent se poser des questions. »
Même s’il ne faut pas juger un joueur qu’aux statistiques (par exemple Di Maria pourrait avoir plus de passes décisives si les autres joueurs avaient été plus adroits face au but), il faut avouer que l’Argentin déçoit en ce moment. Des passes mal réglées, des risques inutiles et des dribbles complètement inefficaces. Jesé et Ben Arfa ont dû beaucoup travailler pour se mettre au niveau physiquement et répondre aux exigences d’Unai Emery. Sur le dernier match, face à l’OM, ils ont semblé tous les deux plutôt affûtés et prêts à faire mal à la défense adverse. Il serait donc logique qu’ils aient un peu plus de temps de jeu. Mais Emery doit aussi aider Di Maria à se relever. Ce qui passe par de la confiance. Des choix difficiles. Mais on s’attend en tout cas à ce que les deux attaquants jouent plus de 10 minutes ce soir. Et si la méforme de Di Maria continue, l’un des deux pourra sans doute avoir sa chance comme titulaire à sa place.