Autour du PSG
Rothen « Aurier ? Que le PSG soit le club de son cœur, ça me fait rire…C’est fini pour toi »
Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) et de l’Equipe de France (13 sélections) notamment et aujourd’hui consultant sportif, a évoqué sur la radio RMC Sport la déclaration de Serge Aurier, ancien arrière droit de 27 ans Tottenham qui est passé par Paris (2014-2017) et a annoncé vouloir y terminer sa carrière.
« Les joueurs, il y en a toujours plein qui me disent c’est le club de mon cœur, etc… Mais moi j’ai juste une chose à lui dire à Serge Aurier: que le PSG soit le club de son cœur, ça me fait rire. Quand il a mis le maillot du PSG il a été bon assez vite, mais après il s’est perdu totalement. Il s’est perdu au fur et à mesure.
Rothen « Si c’est le club de ton cœur, tu ne fais pas ce que tu as fait. »
Quand il insulte l’entraîneur, le club, ses coéquipiers, il n’y a plus d’histoire de club de cœur. Si c’est le club de ton cœur, tu ne fais pas ce que tu as fait. Point final. Qu’il arrête de nous vendre du rêve, du moins aux supporters, en faisant semblant de dire que c’est le club de son cœur. Quand t’y étais, tu n’as pas été exemplaire. Basta, c’est fini pour toi. T’as gagné des titres à Paris, t’es parti à Tottenham.
A l’arrivée, le niveau qu’il a à Tottenham n’a jamais été celui qu’il avait au début au PSG. Il est sur la pente descendante. On arrête là. Qu’ils arrêtent avec leurs conneries de club de leur cœur. C’est facile aujourd’hui de dire que le PSG est le club de son cœur, vu ce qui est réuni financièrement. Ça me fait rire… », propos relayés par le média sportif.
Des propos particulièrement forts, mais il est difficile de totalement s’y opposer. Même si la forme pourrait être plus mesurée. Il faut bien admettre que peu de supporters ont été emballés par cette annonce d’Aurier. Lequel a pu être performant par moments, mais laisse surtout l’image d’un joueur qui manque de sérieux et qui est capable d’insulter le club en publique. Et en effet, on a du mal à concevoir que l’on puisse être capable de faire cela à propos de son « club de cœur ». Tout le monde a le droit à l’erreur, mais celle de l’international ivoirien est énorme et gênante. Surtout, il est apparu récemment que ses regrets ne sont que très limités.
A moins d’une grande maturité qui se développerait et d’excuses sincères, il est impossible d’imaginer de revoir Aurier au PSG. Même avec ces éléments, on ne peut pas dire que ce soit particulièrement souhaitable. Le latéral droit, encore une fois, aurait peut-être mieux fait de rester discret. Surtout que sa grande annonce a pu aussi être mal vécue du côté de Tottenham, club qui l’a relancé quand sa carrière était en train de dangereusement stagner. En grande partie à cause de son comportement.