Autour du PSG
Rothen affiche ses attentes envers le PSG version Luis Enrique
Sauf retournement de situation, Luis Enrique devrait devenir le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain. Jérôme Rothen, ancien joueur parisien (2004-2011), désormais consultant, s’est exprimé à ce sujet au micro de RMC Sport et a exposé ses attentes.
Rothen «On aura les réponses les premières semaines»
«J’espère que Luis Enrique mettra vite sa patte dans ce collectif. J’attends aussi qu’il appréhende l’histoire du Paris Saint-Germain et ce que les gens veulent aussi. C’est-à-dire comment il transmet ses idées, comment il communie avec les gens, comment il aime ce club, comment il fait des conférences de presse en français même si on va lui laisser le temps. Tout ça, c’est une question d’approche. On aura les réponses les premières semaines mais je pars du principe que vu son CV et les bruits qu’on a sur lui, ce n’est pas mal.»
Après l’échec des deux dernières saisons il est évident que les attentes sont énormes autour de Luis Enrique. Mais ce n’est pas non plus son travail qui sera analysé en détail, mais plus globalement les performances de l’équipe, le comportement des joueurs et les résultats qui vont en découler. L’équipe va être aussi remaniée et l’apport de ces nouveaux joueurs sera aussi très important.
Pour le PSG c’est quasiment un nouveau cycle qui peut démarrer, mais l’attente de résultats ne doit pas pousser à la précipitation. Il va aussi falloir laisser le temps à Luis Enrique de prendre en main son équipe et d’afficher un vrai style de jeu, ce qui serait un changement considérable en comparaison des deux dernières saisons.