Adversaires
Rongier « Verratti arrive à faire tout ce qu’il veut avec ses pieds…Il a un petit peu de gras, ça doit être un bon vivant »
Le FC Nantes accueille le Paris Saint-Germain ce dimanche en cloture de la 20e journée de Ligue 1. A quelques heures du choc entre les deux équipes, Valentin Rongier, milieu nantais de 23 ans, s’est exprimé au micro de Canal+Sport. Il a notamment été invité à se comparer à Marco Verratti, milieu de 25 ans. Sans oublier de se montrer taquin envers le Parisien.
« Je m’identifie à lui parce que je joue à son poste. Je trouve que sa qualité technique et sa vision du jeu sont bien au-dessus de la moyenne. Il arrive à faire tout ce qu’il veut avec ses pieds.
‘Il régale les supporters’.
Il prend des risques mais c’est le football champagne, il en est capable. Il régale les supporters. Une ressemblance physique entre nous ? Je suis peut-être un petit plus ‘fit’ que lui. J’ai vu qu’il avait un petit peu de gras, ça doit être un bon vivant »
Rongier et Verratti jouent au même poste et ont un style semblable, mais l’Italien est au-dessus technique. Le Français le concède d’ailleurs, soulignant aussi la vision de jeu de l’Italien. Ce dernier apporte énormément à l’équipe parisienne grâce à ses dribbles, sa capacité à se sortir du pressing et ses passes en profondeur. Sans oublier une capacité à combiner dans de petits espaces, offrant ainsi quelques moments de régal avec Daniel Alves, Kylian Mbappé et autres.
Verratti a en effet eu une période de moins bien, durant laquelle il était moins en forme physique. Notamment à cause des blessures (peut-être quelques excès, mais on ne peut pas l’affirmer). Mais il est maintenant revenu à son meilleur niveau et est précieux dans le jeu du PSG. Il ne fait aucun doute qu’il fera souffrir le FC Nantes ce soir.