Restez connectés avec nous
Folgoas "Il faut que le PSG assume son mercato complètement raté et en tire les leçons"

Autour du PSG

Ronan Folgoas pense que le PSG ne sera « pas ultra-compétitif » pour affronter Arsenal

Le Paris Saint-Germain va reprendre la compétition demain avec la réception de Saint-Étienne au Parc des Princes. Les parisiens ont clairement eu les oreilles qui sifflent pendant la trêve internationale tant ils ont été critiqué suite à leur défaite en principauté (3-1). Ainsi pour Ronan Folgoas, journaliste pour Le Parisien, qui s’est exprimé sur le site ParisTeam, c’est un PSG peu rassurant qui recevra Arsenal pour son premier match de Ligue des Champions :

« Contre Monaco, la prestation du club de la capitale était très insuffisante. En plus, les Sud-Américains reviennent de sélection… Ce n’est pas le timing idéal pour recevoir les Gunners. Après cette trêve, le PSG ne sera pas ultra-compétitif. Mais Arsenal sera-t-il dans un état de forme flamboyant ? Rien n’est moins sûr. On devrait assister à un match ouvert et voir du spectacle. Peut-être qu’Emery changera son schéma tactique pour cette rencontre… »

Il est très souvent question du schéma tactique lorsque les journalistes évoquent Unai Emery. Avant son arrivée, les différents observateurs étaient persuadés que celui-ci ferait jouer le PSG en 4-2-3-1, or le technicien espagnol a tendance à varier le dispositif, parfois même en cours de match. Comme il l’a souvent répété, peu importe le schéma, l’important étant la façon dont les joueurs l’animent. Ce soir face aux Verts, les joueurs d’Emery vont forcément chercher à se redonner confiance d’autant plus que le match se jouera à domicile et il en sera de même face aux Gunners.

Certes face à Monaco, les parisiens nous ont offert une bien pâle copie mais il y a peu de chances que ce soit encore le cas ce soir même si beaucoup de joueurs étaient avec leur sélection.
De plus, le coach fait tout pour préserver ses cadres afin qu’ils soient prêts pour le premier match européen. Certains joueurs n’ont pas eu de temps de jeu, d’autres sont à la recherche de sensations. Cavani revient lui de sélection en ayant marqué un doublé, on peut donc espérer, en plus de son but à Monaco, qu’il revienne en confiance et prêt à faire de belles prestations.

Sans verser dans un optimisme béat il existe des motifs d’espoirs qui nous permettent de penser que le PSG n’est pas en perdition. Il lui reste maintenant à nous en convaincre dès ce soir, ensuite il sera temps de penser à l’équipe d’Arsène Wenger.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG