Adversaires
Ronaldinho n’en veut pas à Fernandez, mais lui reproche de ne pas l’avoir fait jouer plus
So Foot a consacré une long numéro à une légende du football passée par le Paris Saint-Germain (2001-2003) : Ronaldinho. L’ailier brésilien qui a maintenant 37 ans, s’est confié auprès du média sportif.
« Je ne retiens rien de Luis Fernandez. Je ne lui en veux même pas, il ne m’intéresse pas, il m’est égal. Là-bas, c’était fort (avec les supporters. Ils m’appelaient le Petit Prince du Parc. Dommage qu’à cause de l’entraîneur, je n’ai pas pu jouer davantage, j’aurais donné beaucoup plus de bonheur aux supporters parisiens. »
Ronaldinho veut donc se montrer plutôt « classe » avec Fernandez en évitant de commencer une polémique. Il n’y a clairemenent pas d’affection, mais c’est toujours mieux que les joueurs qui lancent des piques, voire des insultes, dans la presse. On voit tout de même une critique en glissant qu’à cause de lui il n’a pas pu jouer plus avec le maillot parisien.
Même si Fernandez est quelqu’un d’important dans l’histoire du club et Ronaldinho n’a pas été irréprochable, il st difficile de ne pas partager son avis. On aurait aimé qu’un tel talent soit utiliser au maximum au PSG avant d’aller briller au FC Barcelone. Cela reste l’ombre et le mystère du passage de Fernandez sur le banc parisien.