Restez connectés avec nous
Ronaldinho évoque le trio Messi, Neymar et Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Ronaldinho évoque le trio Messi, Neymar et Mbappé

Joueur du Paris Saint-Germain de 2001 à 2003, Ronaldinho, désormais retraité garde toujours un œil sur son ancien club. Auprès de Téléfoot ce dernier a notamment analysé les récentes prestations de Kylian Mbappé, Neymar ainsi que Lionel Messi, les trois attaquants du PSG âgé de 23, 30 et 34 ans.

Ronaldinho «Il peut devenir le meilleur joueur du monde n’importe où»

«Mbappé ?

Mbappé, aujourd’hui, c’est un joueur que j’adore voir jouer. Il a un style, il ressemble à des joueurs brésiliens. J’espère qu’il continuera comme ça et qu’il réalisera tous ses rêves. Est-ce qu’il peut gagner le Ballon d’Or avec le PSG ? Oui, bien évidemment. Il peut devenir le meilleur joueur du monde n’importe où. Je n’ai pas de conseil à lui donner. J’espère qu’il réalisera ses rêves« 

Ronaldinho «Tu ne peux pas être bon tout le temps.»

« Neymar est meilleur avec le Brésil qu’à Paris. Ce n’est pas facile de rester toujours au top ? Ça s’est toi qui le dit, ce n’est pas moi. Chacun pense à sa manière. Pour moi il est fantastique partout, même à Paris. Tu peux très bien jouer tout le temps. Le foot c’est comme ça. Ça fait beaucoup d’années qu’il est très fort. C’est l’un des meilleurs au monde »

Ronaldinho «La saison prochaine, avec plus d’adaptation, il sera encore meilleur.»

« Comment je juge la première saison de Lionel Messi ? Normal, il a un peu de difficultés. Après, ce n’est pas facile de changer de club quand on a fait beaucoup d’années quelque part. Je pense qu’il commence à être très bien. La prochaine saison, avec plus d’adaptation, il va devenir meilleur »

Le PSG avait cette saison trop des meilleurs attaquants au monde. Néanmoins, Mbappé est en fin de contrat et ne sera peut-être pas présent la saison prochaine. Mais cela ne veut évidemment pas dire que cette équipe parisienne sera moins performante la saison prochaine. Au-delà des individualités, il faut aussi avoir une vraie entente et cette saison ce n’était pas le cas.

Avec un Lionel Messi et un Neymar à 100% le PSG ira certainement déjà beaucoup mieux, puisque ce sont des joueurs qui sont arrivés à maturité et qui sont capables de porter une équipe sur leurs épaules. Désormais, les dirigeants parisiens doivent construire intelligemment autour de ces joueurs-là, mais aussi Mbappé s’il est emmené à rester. Pour passer d’un alignement de joueurs à une vraie équipe performante, cela prend du temps et pour cela il faut aussi trouver le bon entraîneur.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG