Autour du PSG
Rolland Courbis attend du changement au PSG malgré la « victoire méritée » contre Angers
Le Paris Saint-Germain a donc clôturé sa saison en soulevant pour la onzième fois la coupe de France en battant le SCO d’Angers sur un CSC (1-0). Cette issue a fait bondir les détracteurs du club francilien qui se sont empressés de dire que le PSG n’avait pas mérité sa victoire face à de valeureux angevins. Ce n’est pas l’avis de Rolland Courbis, consultant pour RMC, qui s’est exprimé en ces termes :
« Dans la période actuelle, on dit qu’il est temps que cette saison se termine. Effectivement. Vivement les vacances pour tout le monde, pour se reposer et surtout préparer la prochaine saison. Il va falloir prendre certaines décisions. Je m’imaginais Angers poser plus des problèmes au PSG. Mis à part 2-3 occasions et cette frappe sur le poteau qu’Areola croit dehors… Même si c’est sur un CSC, c’est une victoire méritée pour le PSG.
Emery reste ? Cela m’étonnerait que Nasser dise qu’il reste à 200% pour ne pas le garder, la tournure aurait été autre… Des choses changeront mais c’est bien Emery qui sera sur le banc au début de la saison. »
Le PSG mérite sa 11e Coupe de France.
Certes ce fut une victoire étriquée acquise dans les dernières minutes mais Paris n’a pas volé sa victoire. Les joueurs de Stéphane Moulin ont eu quelques occasions mais Paris a dominé. Enfin quoiqu’on en dise une finale se gagne et c’est ce qu’a fait le PSG. Maintenant les regards doivent être tournés vers la saison prochaine et on espère que les dirigeants parisiens vont vite se mettre au travail.
Il faut vite que tout se mette en place.
Cela passera par la signature prochaine d’un directeur sportif, qui devrait être sauf rebondissements Antero Henrique, par des discussions avec certains joueurs en instance de départ et par la fin du flou qui entoure la présence ou non de Unai Emery la saison prochaine.
Car même si Nasser Al-Khelaïfi a confirmé que le Basque serait à 200% sur le banc après l’été, on se souvient qu’il avait fait de même avec Laurent Blanc avant l’issue que l’on connaît tous.
Ainsi malgré une saison que l’on peut juger décevante le PSG finit avec 2 trophées sur les 3 disponibles avec une coupe de la Ligue et une coupe de France. Sous l’ere QSI, la déception se nourrit de trophées…