Autour du PSG
Rodrigo Lasmar dément les tensions annoncées par L’Equipe avec le PSG autour des blessures de Neymar
Mardi, L’Equipe a publié un article pour expliquer qu’il y a eu de vives tensions entre le Paris Saint-Germain et Neymar, ainsi que son entourage et les médecins du Brésil, à cause de ses soucis au pied droit. Le journal sportif y a même vu l’un des éléments qui a amené l’attaquant de 27 ans à demander un départ. Mais Rodrigo Lasmar, docteur de la Seleçao, a démenti auprès de Globoesporte ces affirmations qui annonçaient des problèmes avec Eric Rolland et Gérard Saillant.
« Je les connais tous les deux beaucoup. Gérard était à Belo Horizonte et a suivi l’opération, considérée comme totalement satisfaisante. Eric de la même manière. Il m’a parlé plusieurs fois pendant la Copa America. Je suis sûr que les procédures ont été extrêmement bien effectuées. Je ne discuterai pas de ce sujet.
Lasmar « Le choix était unanime. »
Il n’y a jamais eu de désaccord. Eric (Rolland) a toujours été en faveur. Lors de nos réunions, ils ont convoqué un expert londonien d’origine espagnole, Ramón Cugat, qui s’est chargé de la procédure au pied. Le choix était unanime. »
Une réponse de Lasmar qui place encore une fois le quotidien sportif dans une mauvaise position. Même si peut se méfier un peu des différents discours, c’est difficile de ne pas plus y croire qu’aux affirmations d’un journal qui a prouvé plusieurs fois ces dernières années qu’il n’est pas toujours fiable. N’a-t-il ici pas encore tenté de transformer une hypothèse en information ? Il y a probablement eu certaines discussions et quelques points où les différentes parties n’étaient pas d’accord tout de suite. Mais on est loin d’une grande tension qui pourrait mener à une cassure entre le joueur et le club.
Verratti10
24 juillet 2019 at 19:40
les médias disent n’imp. La réalité est + simple : il se fait chier
Nerofilou
24 juillet 2019 at 13:20
Vous parlez d’une liberté de la presse!!! Certains médias inventent des rumeurs, emettent des hypothéses, conjectures, et je subodore une volonté de nuire, une course à l’événement méme inexistant et créé de toutes piéces. La réputation du journal est mise à mal pour toutes ces choses.
Un manque d’éthique, déontologie douteuse, incompetence de ses journalistes. C’est décidément ne chaos dans les médias sportifs.
ben8
24 juillet 2019 at 12:03
C’est le l’équipe, c’est le Charlie hebdo du sport. Bon pour les fond de litière…