Autour du PSG
Roche « Verratti le moins bon des trois, donc Rabiot devrait prendre sa place »
Depuis quelques semaines, le nom d’Adrien Rabiot ne cesse de revenir lorsque l’on évoque le Paris Saint-Germain. Sa récente sélection en équipe de France n’a fait que confirmer cette tendance. Le joueur a la confiance d’Unai Emery qui lui voit un grand avenir. Selon Alain Roche, qui s’est exprimé dans L’Equipe, le jeune international pourrait bousculer à terme la hiérarchie du milieu parisien :
« Si on se base sur les états de forme actuels, c’est Verratti le moins bon des trois, donc Rabiot devrait prendre sa place. Mais selon moi, à terme, il a le profil et les qualités pour succéder à Motta en sentinelle devant la défense, même s’il aime jouer plus haut et prendre l’espace« .
Rabiot se sent le plus à l’aise au poste de milieu relayeur, mais ce qu’il affectionne le plus c’est d’être sur le terrain. Thiago Motta vit à priori sa dernière saison dans la capitale, et l’international français a les qualités requises pour prendre sa place, et être associé à Marco Verratti.
Il y a peu de chances qu’Emery décide de se passer du talent du petit hibou alors que celui-ci tout comme Rabiot représente l’avenir du club. Parmi les objectifs du technicien basque, il y aura la régénération de l’équipe à l’issue de cette saison, cela passera aussi par l’émergence des joueurs formés au club.