Anciens
Roche regrette l’absence de joueurs créatifs au PSG
Alain Roche, ancien défenseur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans L’Équipe sur le manque de joueur à vocation créative dans le club parisien. Pour lui, Carlos Soler, 26 ans est moyen, Vitinha, 22 ans, n’incarne pas ce joueur capable d’éclair créatif et Warren Zaïre-Emery, 17 ans, doit trop compenser sur les côtés notamment.
🔴🔵 Alain Roche sur le manque de joueur créatif :
« «Soler est très moyen, Vitinha n'est pas un créateur et Zaïre-Emery court partout pour compenser les montées non coordonnées des latéraux, le club ne lui rend pas service à le faire jouer autant. »
(L’ÉQUIPE)
— 📣 MEGA PSG (@MegaPSG_) September 16, 2023
On peut être d’accord ou non, mais c’est très PSG d’encenser un jour et de démonter le lendemain. Tout se fait et se défait très vite avec Paris. On peut effectivement avoir quelques doutes après le match contre Nice, mais on peut aussi attendre de voir si ses doutes sont avérés ou non. Affirmer des choses, c’est prendre position, un témoignage qu’il devra changer si tout se passe bien cette année.
C’est la problématique des médias, des consultants et des suiveurs, le jugement est direct, sans concession, sans analyse. On va voir ce que cette équipe peut faire, elle a déçu contre Nice, mais a enchanté contre Lens et Lyon. Ne tirons pas de conclusions trop rapides.