Autour du PSG
Roche « En ce moment, je préfère Rabiot à Verratti. Ou alors à la place de Motta »
Dans un début de saison un peu décevant du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot parvient à se démarquer avec des performances de haut niveau. Alain Roche préfère même en ce moment le milieu de 21 ans formé à Paris à des habituels titulaires. L’ancien défenseur du club de la capitale (1992-1998) l’affirme dans L’Equipe.
« Rabiot, il lui manquait la régularité mais, cette saison, j’ai le sentiment qu’il a gagné en constance. En ce moment, je le préfère à Verratti. Ou alors, à la place de Motta s’il parvient à contenir ses longues chevauchées ».
Il faut bien avouer que Rabiot est impressionnant en ce moment. Ses progrès physiques lui permettent maintenant de s’imposer dans les duels. Il a même l’intelligence pour passer devant les adversaires, prendre la balle et relancer très vite pour lancer une offensive. A laquelle il participe généralement en utilisant sa technique et un bon placement. Il semble vraiment que le joueur formé à Paris a passé un cap.
Aujourd’hui, Rabiot a clairement sa place dans l’effectif parisien et le voir sur le terrain n’a rien d’inquiétant. Il est même sans doute un peu plus en forme que Marco Verratti, qui doit encore retrouver le rythme après une très longue blessure. Pour ce qui est du rôle de Motta, il est d’habitude un peu plus défensif que Rabiot, qui aime bien monter participer aux actions. Mais on a aussi vu l’Italien un peu plus ces derniers temps.
Le fait que l’on veut voir le jeune parisien sur le terrain, mais il y aussi des grands joueurs à Paris. Il faut que cela tourne. La bonne nouvelle étant que le PSG a une saison très chargée et qu’il y a besoin d’un effectif large. Comme dans tous les grands clubs, il y a toujours très bons éléments sur le banc. Cela n’empêche pas qu’ils sont importants.