Restez connectés avec nous
Roche L'arrivée de Dani Alves a dû être dure pour Meunier, dont je pense le plus grand bien

Autour du PSG

Roche « L’arrivée de Dani Alves a dû être dure pour Meunier, dont je pense le plus grand bien »

Alain Roche, ancien défenseur (1992-1998) et dirigeant (2003-2013) du Paris Saint-Germain s’est confié auprès de L’Avenir. Il a notamment été interrogé à propos de la situation de Thomas Meunier, arrière droit parisien de 26 ans et international belge.

« À droite, Alves est un leader irréprochable. Son arrivée a dû être dure à accepter pour Thomas Meunier, dont je pense le plus grand bien. Honnêtement, je ne le connaissais pas quand il est arrivé, et j’ai découvert un garçon intelligent, surprenant dans sa capacité à marquer ou à être décisif.

Défensivement, je trouvais qu’il avait tendance à trop souvent se jeter, à tacler. Il a progressé dans ce domaine. »

Meunier a prouvé qu’il mérite d’être au PSG, mais doit faire face à une grande concurrence…dont il doit apprendre.

Meunier est arrivé au PSG l’été dernier en étant quasiment inconnu en France. Il y avait même des « spécialistes » qui critiquaient ce recrutement du club de la capitale. Mais celui qui arrivait en provenance du Club Bruges a vite montré qu’il avait de jouer dans un grand club. Il a su s’adapter à la pression et progresser pour effacer ses défauts. Ses carences défensives sont maintenant largement corrigées et son apport offensif est plutôt impressionnant. De quoi prendre prendre la place de titulaire devant Serge Aurier (24 ans), qui était lui dans une passe compliquée.

Le Belge pouvait alors alors espérer garder le rôle de numéro 1. Mais le PSG a eu la très belle opportunité de recruter Daniel Alves (34 ans), ancien du FC Barcelone et de la Juventus Turin et en a donc profité. Meunier a confié s’être posé des questions à ce moment-là, mais il a la ferme intention de continuer à bien travailler et se battre pour être un vrai concurrent. Compte tenu de ses qualités, le Belge reste important et sera un atout pour le club de la capitale afin de remplir tous ses objectifs.

En restant sérieux et concentré, il pourra reprendre la place de titulaire quand Dani Alves ne pourra pas enchaîner, ou qu’il partira. En attendant, Meunier a un très bel exemple de professionnalisme et de qualités pour apprendre encore et progresser.

Autres articles présents dans Autour du PSG