Restez connectés avec nous
Roche: "Le résultat du Clasico dépendra surtout du PSG…"

Anciens

Roche encense le duo Marquinhos/Kimpembe « je suis fan de ces deux-là »

Alain Roche, ancien joueur du Paris Saint-Germain, aujourd’hui consultant, s’est exprimé dans Le Parisien à propos de Marquinhos et Presnel Kimpembe, défenseurs de 27 et 26 ans. Selon l’ancien défenseur, les deux joueurs constituent une des meilleurs pairs de défenseur en Europe. Ils sont complémentaires, l’un dans l’agressivité, l’autre dans la lecture du jeu. Selon Roche, Marquinhos brille par sa régularité et Kimpembe doit pouvoir progresser dans ce domaine.

Roche « Leur complémentarité s’est affinée avec les matchs« 

« Leur association fait clairement partie des meilleures d’Europe et je suis fan de ces deux-là. Leur complémentarité s’est affinée avec les matchs et aujourd’hui ils jouent ensemble les yeux fermés. Ce que j’aime, c’est que chacun à sa manière fait peur aux attaquants adverses. Kimpembe impressionne les attaquants par son engagement et sa force dans les duels, tandis que Marquinhos procure un sentiment d’impuissance à son adversaire direct qui se demande en vain comment il va pouvoir l’éliminer.

Roche « On a d’ailleurs vu Marquinhos s’agacer« 

Il est vrai que Paris concède trop de tirs, mais la dernière est tributaire du travail des milieux et du reste de l’équipe. On a d’ailleurs vu Marquinhos s’agacer. Il faut dire que Kimpembe, qui a beaucoup joué, a aussi eu un passage à vide en fin d’année dernière et qu’il est en train de retrouver son meilleur niveau. Pochettino, en tant qu’ancien défenseur central, l’a certainement recadré et la concurrence de Ramos a dû le booster. Mais Paris peut compter sur la régularité impressionnante de Marquinhos. C’est sûr ce qui manque encore à Kimpembe : éviter les sautes de concentration. »

Oui, Roche le dit bien, le PSG encaisse beaucoup de tirs, mais c’est en partie dû au déséquilibre de l’équipe. Les deux défenseurs centraux ne peuvent pas tout sauver surtout quand il y a des joueurs qui peinent à se replacer. Ce duo de défenseur est intéressant, Marquinhos bonifie Kimpembe et ce dernier est bien plus à l’aise quand il joue aux côtés de son capitaine, bien plus que tout autre joueur. 

Kimpembe est rude, puissant, il est dur sur l’homme, parfois il se déconcentre, parfois il est coupable d’une erreur qui emmène un but mais souvent il réussit à s’arracher pour se rattraper. Marquinhos, c’est l’école Thiago Silva, rapide, il possède une incroyable lecture du jeu. Mais ce n’est pas tout, il est précieux dans les duels aériens et au sol où il ne lâche pas son adversaire. Il défend debout et est très dur à contourner. 

Ce duo est un des meilleurs d’Europe. On l’a vu l’année dernière contre le Bayern Munich. Il manque encore un peu de régularité chez le Français, mais c’est tout de même de mieux en mieux. Ils ont beaucoup compensé les manques défensifs du PSG et ne peuvent pas être toujours imperméables malgré leurs qualités. Après Kimpembe est un ton en dessous, c’est peut-être pour cela que le statut de meilleure paire de défenseurs en Europe est trop généreux.

Ils sont forts et ils sont deux éléments clefs du PSG. On espère qu’en Ligue des Champions, ils vont une nouvelle fois se sublimer. C’est important pour Paris de pouvoir compter sur eux. Ce sont deux vrais joueurs d’équipe qui aiment le PSG. Cela se voit sur le terrain et dans l’envie de bien faire.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens