Autour du PSG
Roche « Dani Alves ne sera pas le même à Madrid…Son expérience sera précieuse »
Alain Roche (50 ans), ancien défenseur et directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est prononcé sur le poste de latéral droit du club parisien à la suite du déplacement à Toulouse (victoire 1-0). Selon lui, Daniel Alves (34 ans), dont certains demandent qu’il laisse sa place à Thomas Meunier (26 ans), sera indispensable au PSG lors du 8e de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid.
« Il est actuellement en difficulté sur les un contre un face à des joueurs techniques et rapides. Le problème est que son prochain adversaire direct se nomme Cristiano Ronaldo…Je ne crois pas qu’il y ait de débats dans l’esprit d’Unai Emery.
‘il ne faut pas tout remettre en question’
Mais même si Dani Alves doit davantage sa place de titulaire à son statut qu’à ses performances actuelles, il ne faut pas tout remettre en question. Mentalement, il ne sera pas le même à Madrid, notamment dans sa concentration. Son expérience sera précieuse. »
Suite au match de Daniel Alves (34 ans) face à Toulouse qui a vu la presse française qualifier sa prestation d’insuffisante (note de 4/10 dans Le Parisien et dans L’Equipe), la question du latéral droit titulaire pour le 8e de finale de Ligue des Champions peut se poser.
Une rencontre à part où le vécu de Dani Alves ne peut pas être oublié.
Il faut toutefois remettre en perspective que, d’une part il s’agissait d’un match de Ligue 1 précédant une confrontation européenne et que d’autre part, Alves demeure un latéral expérimenté ayant déjà gagné la LDC et ayant participé à la finale de la précédente édition avec la Juventus Turin face…au Real Madrid. Thomas Meunier (26 ans), l’autre latéral droit du PSG, a quant à lui été l’auteur d’excellentes prestations lors de ses apparitions. Mais c’est bien le mental et l’expérience de Daniel Alves, qui sait se transcender dans les grands matchs, qui devraient primer dans l’esprit d’Unai Emery lorsqu’il annoncera sa composition d’équipe.
Daniel Alves a été recruté lors du mercato estival pour apporter sa combativité et son esprit de leadership, et c’est ce qu’il aura l’occasion de faire ce mercredi. Sans oublier qu’il a déjà affronté le Real Madrid avec Cristiano Ronaldo à plusieurs reprises dans sa carrière. C’est aussi une expérience qui est un atout non négligeable.