Autour du PSG
Roberto Mancini n’a pas convoqué Marco Verratti pour la trêve internationale de septembre
Roberto Mancini, sélectionneur de l’Italie, a dévoilé liste de joueurs convoqués pour la trêve internationale de septembre durant laquelle la Squadra Azzurra affrontera la Pologne et le Portugal. Les deux italiens de l’effectif du Paris Saint-Germain, Marco Verratti (milieu de 25 ans) et Gianluigi Buffon (gardien de 40 ans) ne sont pas appelés.
#Nazionale ??
Gli #Azzurri convocati del ct Roberto #Mancini per le gare ? #Polonia ?? e #Portogallo ??.
? L'articolo e il programma: https://t.co/VWVP20E1X6#VivoAzzurro #ItaliaPolonia #ItaliaPortogallo #NationsLeague pic.twitter.com/gSdSUELjpj— Nazionale Italiana (@Vivo_Azzurro) September 1, 2018
Pour ce qui est de Buffon, même si la presse italienne avait évoqué l’idée d’un retour en sélection, il semble bien que cette partie de la carrière du gardien soit terminée. Rien d’anormal à 40 ans. Quant à Verratti, ce n’est sans doute pas l’idée de bâtir l’équipe sans lui. Il s’agit plutôt de le laisser reprendre tranquillement alors qu’il vient de reprendre l’entraînement collectif avec le PSG à cause de douleurs suite à son opération en fin de saison passée. Un choix, dans le même genre que celui du sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez pour Edinson Cavani (buteur de 31 ans), que l’on apprécie. Ils vont pouvoir terminer comme il faut leur préparation physique afin de, normalement, enchaîner avec une saison à peu près complète.