Autour du PSG
Roberto Mancini « Maxwell, une bonne personne qui connaît bien le football »
Dans un entretien accordé à L’Equipe, Roberto Mancini a notamment été interrogé à propos de la reconversion de Scherrer Maxwell, qui est passé l’été dernier d’arrière gauche à coordinateur sportif du Paris Saint-Germain. Le coach du Zénith Saint-Pétersbourg, aussi passé par l’Inter Milan et Manchester City notamment, ne voit pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.
« J’ai discuté avec lui quand il était à l’Ajax Amsterdam pour le faire venir à l’Inter Milan. C’était un très bon joueur. Après, ça dépend de lui. Mais ce qui est important, c’est qu’il soit une bonne personne et qu’il connaisse bien le football. Alors pourquoi ne deviendrait-il pas un bon directeur sportif ? »
Mancini n’est donc pas proche de Maxwell, mais il a eu l’occasion de lui parler et n’a aucun doute sur ses capacités à êtr un bon dirigeant. C’est aussi pour cela que l’ancien arrière gauche est bien dans ce rôle : il est respecté dans le monde du football, d’autant plus par ceux qui l’ont croisé. Il faut dire qu’il a toujours été un professionnel exemplaire en plus d’être un grand joueur. Entre son palmarès et son comportement, Maxwell force l’admiration et le respect.
En plus, pour aider le PSG, il a une grande expérience du haut niveau, parle plusieurs et de nombreux contacts. Nous sommes heureux de voir qu’il resté en tant que dirigeant du PSG et on espère qu’il continuera longtemps dans la capitale.